• Partager sur :

Bossa Verde lance le premier service web de réalisatio​n des Bilans Gaz à Effet de Serre réglementa​ires

Le cabinet de conseil Bossa Verde lance un service 100% en ligne de réalisation du bilan gaz à effet de serre réglementaire (BGES) pour les entreprises et les collectivités. Une première en France. Ce service s’appuie sur la plateforme de l’éditeur de logiciels Verteego, sélectionnée par le cabinet Bossa Verde.

Clément Guillon, Fondateur du cabinet de conseil en éco-responsabilité Bossa Verde, présente la genèse du projet : « Nous faisons tous les jours le constat d’une réglementation perçue comme une contrainte supplémentaire par nos clients publics comme privés. Ces derniers sont à la recherche d’agilité, de qualité, et de services pragmatiques à tarification très abordable – ceci en particulier dans la période économique que nous traversons ». C’est pour cela que Bossa Verde a souhaité offrir un service simple, naturel et efficace à toute organisation de plus de 500 personnes souhaitant réaliser son bilan des émissions de gaz à effet de serre.

Concrètement, les utilisateurs peuvent demander gratuitement l’activation d’un questionnaire dédié à leur inventaire des émissions de gaz à effet de serre et renseigner toutes les données nécessaires à la compilation du bilan. Tout au long de la démarche et pour toute question pratique ou stratégique ils seront accompagnés à distance par un service support de consultants qui se chargeront d’accompagner le client jusqu’à la rédaction et la publication des résultats. Naturellement, ils devront s’acquitter du tarif de réalisation du service avant de pouvoir accéder aux résultats.

« Avec ce service en ligne, Bossa Verde se positionne comme éditeur d’applications pratiques et utiles auprès de la communauté de décideurs Développement Durable et Environnement. Nous réfléchissons d’ores et déjà à investir dans le développement de nouveaux services en ligne, sur d’autres sujets, dans la mesure où la plateforme Verteego, nous offre la possibilité de couvrir un grand nombre de sujets énergétiques et environnementaux touchant autant à l’entreprise qu’à ses offres de produits et services » précise Clément Guillon.

Rupert Schiessl, co-fondateur et directeur chez Verteego, se réjouit du choix de Bossa Verde: « Bossa Verde fait un usage innovant de nombreuses briques de la plateforme Verteego, et valide notre modèle économique et technologique selon lequel nos clients et partenaires peuvent adapter à 100% notre outil à leurs besoins, moyennant un investissement en configuration tout à fait raisonnable, le tout dans des délais très courts. Nous souhaitons aux éco-applications de Bossa Verde en général, et à celle traitant du BGES en particulier, le meilleur des succès car nous connaissons peu de cabinets de conseil mettant autant de sincérité, d’énergie et de bon vouloir dans la qualité de service et l’écoute de ses clients. »

Le service en ligne Bossa Verde de réalisation du BGES réglementaire est accessible ici : http://www.bossaverde.com/bges/

A propos de Bossa Verde

Bossa Verde est une agence conseil spécialisée en ingénierie environnementale, qui accompagne les entreprises et organisations à concrétiser leur engagement environnemental dans leurs offres, leurs produits et leurs positionnements stratégiques. Acteur d’une écologie résolument innovante, Bossa Verde met à disposition un dispositif d’offres agiles et pragmatiques afin d’aider ses clients à créer de la valeur.
Site web: http://www.bossaverde.com

A propos de Verteego
PME fondée en 2008 à Paris, Verteego conçoit et commercialise le “coeur vert” des systèmes d’information des organisations. Son objectif? Permettre aux entreprises publiques comme privées de mesurer pour mieux améliorer leur efficacité ressources, de plus en plus fondamentale à leur performance économique. Pour ce faire, Verteego propose sur une plateforme web des solutions dédiées à l’évaluation de l’éco-responsabilité (carbone, énergie, eau, déchets,…) des organisations et de leurs offres. Verteego est membre d’Opticsvalley, de Durapôle, de l’Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL), du Club ADEME International et du Syntec Numérique.

Site web: http://www.verteego.com
Twitter: http://www.twitter.com/verteego_FR
blog: http://fr.verteeblog.com