• Partager sur :

Bati-Zoom de CARDONNEL Ingénierie : la solution Web pour les artisans et les entreprises du bâtiment

Ingénierie, bureau d’études spécialiste, précurseur du confort durable dans le bâtiment et de l’efficience énergétique, confirme son engagement pour le service aux professionnels du bâtiment et lance sa toute dernière solution Web : Bati-Zoom. Une nouvelle offre de création et d’hébergement de sites Internet destinée aux artisans et entreprises du bâtiment. Les entrepreneurs peuvent alors créer leur site Web d’une manière simple, rapide et conviviale, s’assurant ainsi d’un résultat optimum. Au-delà de son aspect technique, Bati-Zoom a pour vocation de promouvoir les savoir-faire des entreprises et de faciliter la relation de proximité entre les professionnels du bâtiment et leurs clients. Une belle promesse pour cet outil innovant apportant une réelle valeur ajoutée à l’entreprise.

Cette dernière innovation, dont le lancement a eu lieu en juin dernier, offre en un outil simple et intuitif une plate-forme de création et d’hébergement de sites Web, spécifiquement développée pour les artisans et les entreprises du bâtiment.

Souvent peu à l’aise avec les Technologies de l’Information et de la Communication, les artisans et entreprises du bâtiment savent cependant que leur présence sur le Web constitue aujourd’hui un atout indéniable, vecteur de chiffre d’affaires. Avec plus de 40 millions d’internautes en France, qui effectuent quotidiennement leurs recherches et leurs achats sur la toile, un site Internet assure une forte visibilité et favorise les contacts. Bati-Zoom® répond à ce phénomène en mettant à la disposition des artisans et entreprises du bâtiment un système pratique de sites clé en main.

Il suffit alors pour le professionnel de sélectionner un modèle graphique dans le catalogue Bati-Zoom, d’y ajouter quelques informations personnelles (logo, nom, adresse, compétences…), et son site sera mis en ligne sous dizaine par les webmasters.

Simple et efficace, l’offre propose un site de 2 à 6 pages, avec un nom de domaine et les adresses mails correspondantes, un hébergement de 25 Go et une interface intuitive pour une administration aisée. L’entreprise peut ensuite, si elle le désire, étoffer son site de nombreux éléments multimédias tels que vidéo, galeries photos, géolocalisation (Google Maps) ou brochure en téléchargement, mais aussi des flux RSS, des liens avec les réseaux sociaux et la mise en ligne d’actualités sur l’entreprise. Un ensemble de fonctionnalités et de paramètres idéaux garantissant au professionnel de bénéficier d’un outil personnalisé et adapté à ses caractéristiques, ses besoins et ses envies. À tout moment, les modifications du contenu restent possibles et gratuites.

Bati-Zoom permet de mettre en avant le savoir-faire du professionnel au travers de fiches répertoriant ses chantiers. L’internaute pourra trier ou imprimer ces fiches par spécialité (chauffage, ventilation, climatisation…), prendre la mesure du savoir-faire de la société, et prendre contact directement avec la société afin d’obtenir un devis personnalisé. Cette demande se fait donc en toute confiance, sur la base de l’expérience du professionnel !

Bati-Zoom donne l’opportunité d’optimiser l’efficacité commerciale : toucher de nouveaux clients et développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Enfin, un service gratuit de hotline est spécialement mis en place pour aider et conseiller les utilisateurs de Bati-Zoom, ainsi qu’un système d’accompagnement en ligne, le tout par le biais d’une équipe dédiée. Bati-Zoom s’avère un service complet, sans surprise ni surcoût, qui met la technologie à la portée de tous les artisans et entreprises du bâtiment, leur garantissant image professionnelle, visibilité et business grâce à ce véritable outil de travail.

40 millions d’internautes en France

• 92 % se connectent quotidiennement (à raison de 2h17 sur leur temps de loisirs).

• 83 % des internautes se servent de l’outil Internet pour rechercher des informations sur un bien ou service. Un chiffre qui augmente en corrélation avec l’importance de l’investissement.

• Près de 72 % des internautes français achètent en ligne.

• 42 % des Français jugent mal conçu 1 site Web sur 3 (pas assez ergonomique).

Source : le Journal du Net

Site Internet : www.cardonnel.fr