Bambootouch®, marque sous laquelle la société belge Pi Import commercialise du parquet et des panneaux en bambou de qualité.
Pour 2011 le thème étant centré autour des Innovations entre pros, Bambootouch® présente deux nouvelles collections de parquets : Bambootouch® Exclusive et BambooTouch® Evolution.
La collection Bambootouch® Exclusive présente 2 gammes : les parquets teintés dans la masse et le sol industriel.
La gamme de parquets teintés dans la masse se compose de trois styles : Mombasa, Nairobi et Bamako; des noms évocateurs de voyages et d’essences exotiques dont cette nouvelle collection de parquets s’inspire.
Ces parquets sont 100% massifs, d’une densité exceptionnelle de 1050 kg/m3, d’une grande dureté et parfaitement compatibles avec le chauffage par le sol : on y applique en usine et 7 couches successives le vernis BONA® Naturale à base d’eau, sans solvant et de très haute qualité.
Ces caractéristiques le destinent tout naturellement aux usages intensifs du tertiaire mais aussi aux espaces de vie. Une fabrication en 3 plis croisés confère aux lames une stabilité exceptionnelle sans incidence sur la couche d’usure ; cette technique de fabrication permet également de réduire considérablement les risques de tuilage. Prix au m2 : 80 euros HT
A cette gamme viennent s’ajouter les sols industriels aux teintes Naturel ou Caramel. Il s’agit de parquets contrecollés d’une densité de 740 kg/m3. Composé d’une couche d’usure de 5mm, le sol industriel est exclusivement réservé à une pose collée et est aussi fini en usine par l’application en 7 couches successives du vernis Bona® Naturale. Prix au m2 : 56.50€ HT
La collection BambooTouch® Evolution est composée de parquets à clipper grâce à leur sytème Uniclic d’Unilin. Le parquet BambooTouch® Evolution est fabriqué en 3 plis croisés (couche supérieure en bambou, couche intermédiaire en HDF et sous-couche en bois de peuplier) et est disponible en 2 coloris (Caramel et Naturel) et en deux styles (BamWood® et Vertical). Le BamWood® Evolution est extrêmement dur (Brinell 8.5N/mm2) et résiste à la plupart des agressions grâce à sa résistance de 1050 kg/m3. Il est donc plus adapté aux usages intensifs que le Vertical Basic dont la dureté (4.3N/mm2) et la résistance (740kg/m3) sont déjà supérieures à celles des bois traditionnels.
Cette collection est parfaitement adaptée à la pose flottante. Une pose collée peut néanmoins être préférée pour une compatibilité avec le chauffage par le sol. Un vernis BONA® est aussi appliqué en usine, avec la possibilité de rajouter une couche supplémentaires afin d’en augmenter la résistance.
Prix au m2 : 33,50 € HT
Plus d’informations sur le nouveau site de la marque : www.bambootouch.com
Source : Agence Omnia