• Partager sur :

Azuri : ouverture pour décembre 2013

Le village Azuri, projet intégré haut de gamme résidentiel, hôtelier, de loisirs et activités à l’Ile Maurice ouvrira officiellement ses portes pour décembre 2013. Azuri sort des sentiers battus en proposant le premier village multiculturel de l’île, un concept qui séduit les internationaux tout comme les mauriciens. Depuis le premier coup de pioche en mai 2012, toutes les résidences locales ont trouvé preneurs et près de 100 unités sur les 132 disponibles sous le régime IRS ont été acheté en grande majorité par des français et des sud-africain.

Azuri est le plus grand projet résidentiel à l’Ile Maurice avec plus de 300 résidences réparties en appartements, penthouse et maisons de ville pour les étrangers et les mauriciens. Conçu pour répondre aux aspirations d’une clientèle locale et internationale en quête de naturel, de bien-être et d’émotions, ce village intégré sera également doté d’un hôtel 5 étoiles et par la suite, sur la deuxième phase du projet, d’une école internationale de renom.

L’implantation d’un hôtel de luxe est un des éléments clés de ce projet. En effet, comme le rappelle Hugues Lagesse, Project Executive du projet, « Azuri est le premier projet IRS où le complexe hôtelier et le complexe résidentiel opèrent de manière intégrée. L’hôtel se chargera de la location-gérance pour les 100 unités qui sont en vente. De ce fait, les propriétaires des résidences d’Azuri bénéficieront d’un retour sur investissement géré par une société professionnelle de location à court terme. »

Un chantier en effervescence

Grâce aux 9 grues, 500 camions et aux plus de 2000 employés actuellement présents sur le site, le chantier progresse à une vitesse record. Selon Murray ADAIR, Président-Directeur Général d’IOREC, « l’objectif est de construire un héritage durable à Maurice et d’être des développeurs garants de haute qualité. C’est pourquoi nous avons été les premiers à confier, à plein temps, la responsabilité du contrôle de qualité à une équipe de professionnels dédiée. »

Une chambre d’hôtel ainsi qu’un appartement témoin récemment terminés et décorés peuvent être visionnés par les acquéreurs potentiels ou par les propriétaires souhaitant s’inspirer ou tout simplement reproduire la décoration proposée.

Un projet unique sur un site d’exception

La philosophie même de ce village est l’inclusion de tous : résidents, locaux et touristes. Pour la première fois à Maurice, les résidents étrangers, les touristes et les Mauriciens vivront ensemble afin de créer une communauté vivante tout au long de l’année.

Depuis le début de l’aventure en 2011, Azuri est devenu le village le plus convoité de l’Ile Maurice. Cet engouement s’explique surtout par son concept innovant mais également parce que le village représente un investissement sûr pour les acquéreurs :

– Résidences haut de gamme en vente à partir de 375 000 €,
– retour sur investissement garanti de 5% en dollars US sur 3 ans,
– location-gérance par une chaine hôtelière internationale,
– le premier ‘’Integrated Resort Scheme ‘’ financièrement accessible,
– conseil légal, fiscal et sur la constitution de sociétés,
– accès à la résidence mauricienne,
– taux d’imposition fixe de 15% en vigueur à l’Ile Maurice.

Enfin, tout comme le rappelle Murray ADAIR, « la clé du succès est de s’assurer qu’Azuri soit le plus beau village de Maurice ».

A propos d’Azuri :

Azuri est un projet intégré haut de gamme résidentiel, hôtelier, de loisirs et activités à l’Ile Maurice proposé par la Haute Rive Holdings Ltd, une filiale d’IOREC (Indian Ocean Real Estate Company) qui est un joint-venture entre le fond d’investissement britannique ACTIS et le 1er Groupe Mauricien, GML. Azuri propose à chacun la possibilité d’investir dans l’immobilier mauricien à un prix jamais pratiqué auparavant, en offrant des avantages dès les premières étapes d’investissement.

www.azuri.mu/fr