• Partager sur :

AXEO FM poursuit sa collaborat​ion avec EDF et initie un développem​ent de ses marchés régionaux

Groupement d’intérêt économique national, AXEO FM, composé de 5 sociétés régionales, dont une basée à Paris et une seconde à Grenoble souhaite profiter de la satisfaction et de la confiance accordée par les Directions immobilières régionales d’EDF (Rhône-Alpes Auvergne et Ile-de-France Nord) et annonce son souhait de développer ses marchés et proposer ses compétences au service des autres sites régionaux du groupe.

Après avoir signé un contrat initial de trois ans en juin 2012 et fort de la collaboration fructueuse avec les sites régionaux Ile de France Nord puis Rhône-Alpes Auvergne et des premiers résultats prometteurs, AXEO FM souhaite répondre aujourd’hui aux nouveaux besoins du groupe et proposer ses services à l’ensemble des directions régionales : « En complément du contrat initial, nous souhaitons proposer un élargissement de nos compétences aux sites avec lesquels nous collaborons actuellement tels que le space planning, la gestion de déménagement ou encore la détection de réseaux enterrés. Par ailleurs, la plupart des directions immobilières régionales d’EDF souhaite initialiser, uniformiser et pérenniser leur patrimoine. AXEO FM proposera prochainement cette offre à l’ensemble des sites régionaux » explique Philippe Martiny, Directeur du groupement AXEO FM.

A ce jour, AXEO FM propose une mission de gestion et d’informatisation des plans de bâtiments tertiaires des sites du groupe : gestion et productivité des plans initiaux et mises à jour suite aux travaux, gestion des surfaces et d’occupation des services internes.

Cet aspect de gestion immobilière s’intègre pleinement dans les besoins quotidiens de sites tels que ceux d’EDF et les solutions proposées par AXEO FM sont aujourd’hui approuvées et appréciées : « nous avions besoin de mettre à jour et de rendre accessible à nos collaborateurs la globalité des plans de nos bureaux afin qu’ils s’inscrivent dans une charte graphique harmonisée et structurée. AXEO FM a su nous apporter une réponse complète pour la gestion de notre patrimoine à travers leur outil propre CLASSEUR FM » se félicite Christine Hurtel, chef de projet études, délégation Ile-de-France Nord.

Au quotidien, les techniciens d’AXEO FM vérifient et actualisent, à travers des relevés terrain précis, les plans des différents sites. Ces plans sont ensuite accessibles, via un simple accès internet, sous différents formats pour les collaborateurs et clients afin qu’ils puissent les consulter à tout moment, si nécessaire.

Une équipe de quatre personnes travaille actuellement pour réactualiser 115 000 m² d’espace bureaux sur 5 sites Ile-de-France Nord et les techniciens poursuivront prochainement sur les autres sites à la fois sur la région Ile de France Nord (surface totale estimée : 520 000 m2) et sur la région Rhône-Alpes Auvergne (surface totale estimée : 425 000 m2) qui mobilise également 4 personnes.

Ces équipes sont chargées de gérer l’ensemble des 232 sites qui constituent le patrimoine immobilier de ces deux directions régionales.

Concernant la zone Rhône-Alpes Auvergne, l’équipe d’AXEO FM répond quotidiennement aux attentes du site régional en apportant des compétences nécessaires et fiables dans la gestion de leur patrimoine : « les techniciens d’AXEO FM nous apporte une fiabilité dans la connaissance de notre patrimoine grâce à la réalisation de relevés et la création de plans. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de leurs interventions sur nos sites rhônalpins, qui sont parfaitement planifiées et respectées et ce, pour un coût négocié sur le marché, ce qui, de nos jours, est devenu un facteur essentiel » souligne Maurice Damien, chargé d’études au Département Ingénierie, Conduite des Travaux sur le site d’EDF Rhône-Alpes Auvergne.

Ainsi, AXEO FM compte bien poursuivre et développer cette collaboration initiée en juin 2012 et proposera prochainement à EDF de déployer ses expertises sur l’ensemble des sites régionaux du territoire français.

Gestion d’un site EDF par le bureau d’études AXEO FM

AXEO FM est un Groupement d’Intérêt Economique regroupant 5 sociétés installées à Grenoble, Nantes, Paris, Toulouse et Tours qui collaborent depuis 20 ans. Ce groupement affiche un effectif cumulé de 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros.