Mon logement est-il bien sécurisé ? Le niveau de protection de mon domicile est-il adapté à son environnement ? Quels sont les équipements indispensables à un bon niveau de sécurité ?…
C’est à toutes ces questions que l’Observatoire de la Sécurité se propose de répondre à l’aide de l’auto-diagnostic de sécurité, en ligne sur le site www.obs-delasecurite.com. Ce nouvel outil, ludique et interactif, permettra non seulement aux particuliers de faire le diagnostic de la protection de leur domicile mais aussi et surtout de bénéficier de conseils pratiques pour en améliorer la sécurité.
A partir d’un questionnaire simple et rapide, l’auto-diagnostic proposé par l’Observatoire de la Sécurité, sur son site www.obs-delasecurite.com, permettra aux particuliers de dresser un état des lieux de la sécurité de leur domicile, en fonction de trois critères essentiels :
Son environnement et les habitudes de vie de ses occupants : type et taille de la zone d’habitation, nombre d’occupants du logement, fréquence d’absence du domicile…
Sa situation et ses caractéristiques : zone fréquentée ou isolée, proximité de voisins, espace clôturé ou accessible facilement, appartement en rez-de-chaussée ou en étage élevé…
Le niveau de sécurité des équipements : type de porte, niveau de sécurité des serrures, type de clés, type de fenêtres…
Le résultat du test permet d’évaluer le niveau de risque global et de distinguer, selon les 3 catégories ci-dessus, les points forts de son domicile et les points à améliorer, pour disposer d’un logement qui offre une sécurité de qualité et adaptée à sa situation.
Avec ce nouvel outil, il est désormais possible de faire un état des lieux de la sécurité de son domicile, en quelques clics et en moins de 10 minutes.
L’Observatoire de la Sécurité se tient également à la disposition des particuliers pour les aider, les guider et les conseiller via son adresse email : contact@obs-delasecurite.com.
Et vous, comment se porte la sécurité de votre domicile ?
Réponse sur : www.obs-delasecurite.com
(onglet Auto-diagnostic de sécurité)
Source : bcomrp.com