• Partager sur :

APR VOUS PRESENTE LA NOUVELLE COLLECTION DE CUISINES KELLY HOPPEN

La salle d’exposition Knightsbridge de Smallbone of Devizes dévoile la nouvelle collection Smallbone Kelly Hoppen, issue de la première collaboration et d’une longue relation avec la designer britannique récompensée de l’Ordre de l’Empire Britannique « MBE » : Kelly Hoppen. La première collection est une magnifique cuisine contemporaine créée par la designer de renommée mondiale pour l’emblématique fabricant britannique de meubles de luxe, Smallbone of Devizes.

La vision contemporaine et l’esthétique claire de Kelly, combinées avec l’expertise en confection de meubles sur mesure et la rigueur des artisans de Smallbone, participent à créer une magnifique cuisine parfaitement étudiée.

Kelly Hoppen MBE a déclaré : « Après avoir conçu tant de maisons, je savais ce que je voulais dans une cuisine. Premièrement, je voulais travailler avec les meilleurs artisans, à savoir Smallbone of Devizes. Deuxièmement, une cuisine est sans doute la pièce la plus difficile à réaliser, en tant que pièce centrale de la maison et en tant que pièce la plus importante. J’ai alors voulu donner de la profondeur et de l’intérêt, quelque chose que les gens pourraient s’approprier en leur donnant déjà quelques lignes directrices et en les aidant à créer un style spectaculaire. J’ai créé une palette de couleurs et de textures qui peuvent se superposer, de façon à ce que la cuisine ne donne pas une impression « dure » et fonctionnelle. Quel que soit le style choisi ou la combinaison de textures, tout s’accorde, que vous préfériez un style urbain, cool et tonique ou un style plus doux, avec des tons plus légers. L’expertise et les détails techniques de l’équipe de Smallbone ont fait de mes ambitions une réalité et ça a été un plaisir de travailler avec eux. »

Les couches de textures
L’aspect le plus frappant et directionnel est l’unique panel de textures et de matières : chêne texturé, pur laqué brillant, cotte de mailles, granit noir indien poli, marbre délicatement veiné BiancoCarrara, vannerie peinte, nickel poli, acier inoxydable, miroir à la feuille d’argent, calcin recyclé fait main avec un miroir au dos et du Silestone avec une finition en cuir. En superposant et en juxtaposant les textures, le style est toujours frais, pur et audacieux.

Les couleurs de Kelly

On reconnaît le style de Kelly Hoppen à sa palette de couleurs : Noir, Blanc, et le Taupe de Kelly pour un rendu chic et élégant. Il n’y a rien à ajouter seulement une touche de couleur vive peut être admise pour les accessoires ou la peinture si le propriétaire le souhaite.

Les pièces à combiner

Une étagère avec un fond en cotte de mailles qui laisse entrevoir les objets ; un beau buffet sur lequel poser votre vase préféré ; un buffet d’inspiration Mondrian où l’Orient rencontre l’Occident ; un buffet de forme ovale avec une dalle en marbre de pâtissier ou un bol creux pour des fleurs (ou du champagne frais). Ces belles pièces de meubles de cuisine sont toutes sujettes à discussion et peuvent être utilisées avec des possibilités de combinaisons infinies pour apporter modernité et lignes épurées à votre maison.

Merveilleusement fonctionnelle

Kelly a astucieusement conçu la cuisine pour le divertissement. Adapté au mode de vie d’aujourd’hui – confortable, accueillant, attrayant et relaxant pour les invités, et pourtant délicieusement pratique et bien pensé pour les Chefs, l’îlot central circulaire, avec des tiroirs dissimulés, est un hommage à Willy Rizzo. Un côté abrite la table de cuisson, l’autre côté a une surface surélevée pour que les invités puissent s’asseoir et déguster pendant que le Chef concocte des plats. Il y a toujours de l’ambiance dans une cuisine.

L’équipe technique et les artisans de Smallbone ont fabriqué de belles armoires et des rangements ingénieux avec le soin du détail et des astuces pour lesquels ils sont réputés : les rangements pour stocker le vin, les supports pour les verres, les étagères à épices, les garde-meubles pour les objets en verre et en porcelaine, les plateaux pour les casseroles et les poêles et un grand garde-manger (l’un des rares endroits où vous trouverez une poignée).

C’est la première fois que Smallbone of Devizes crée quelque chose de forme modulaire et le projet a été intentionnellement développé pour susciter l’intérêt des nouveaux consommateurs et être facilement exportable, car la demande pour la marque Smallbone est de plus en plus forte au niveau mondial.

Le lancement de la collection Smallbone Kelly Hoppen a lieu en juillet 2012 à Londres et sera visible dans les salles d’exposition de Smallbone, y compris à New York et en Russie plus tard dans l’année.


Les cuisines sont en vente à partir de 39 000 €.

Note de l’éditeur
Depuis plus de 30 ans, Smallbone dessine et fabrique des meubles de qualité dans ses ateliers Devizes. Dans le procédé, il a révolutionné la forme des cuisines et a contribué à la métamorphose de cet espace réservé à la cuisine en un espace convivial. www.smallbone.co.uk

Kelly Hoppen MBE est une designer de renommée mondiale, une entrepreneuse, une auteure et une éducatrice. Son style emblématique et neutre est représenté dans les maisons et les propriétés commerciales du monde entier. Elle a été récompensée à maintes reprises et a reçu des distinctions, y compris le « Andrew Martin international designer of the year award » (récompense Andrew Martin du designer international de l’année) et nommée membre de l’Ordre de l’Empire Britannique « MBE » pour sa contribution au design d’intérieur.www.kellyhoppen.com