• Partager sur :

Une révolution dans le design des portes intérieures, grâce au nouveau configurateur de CHAUVAT !

Après avoir lancé la personnalisation des portes intérieures, Chauvat bouscule une fois de plus ce marché. Dès le 17 septembre 2012, son site www.chauvatportes.com disposera d’un configurateur de portes intérieures très pointu, permettant la customisation du panneau de porte.

Un loisir créatif

La porte fait aujourd’hui appel à la créativité et à l’expression personnelle. Grâce au robot-graveur de Chauvat, la porte intérieure s’habille de textes et de dessins. Avec l’arrivée du configurateur en ligne, le loisir créatif s’invite sur le panneau de porte. Ce configurateur apporte un réel amusement : placer une bulle de BD et y inscrire un texte, graver un prénom d’enfant et l’orner de ses images préférées, jouer avec des mots désignant la pièce…

Les réalisations peuvent être reprises et modifiées à tout moment : le configurateur sauvegarde chaque projet enregistré pour une durée d’un an .

Les murs ont les peintures, les tapisseries, les tentures,… la porte a aujourd’hui ses gravures !

Du sur-mesure à portée de la main

Enfin, il est possible de créer, depuis son domicile, sa propre décoration, une oeuvre artistique, sa propre communication… sur la porte intérieure de son choix !

Créer sa porte intérieure en ligne en quelques clics

Grâce à la magie d’internet et aux idées créatives de Chauvat, concevoir ses portes intérieures devient un jeu d’enfants. En se connectant sur la page d’accueil du site internet www.chauvatportes.com, le client accède à un configurateur ludique, riche en applications.

Une fois la réalisation terminée, le client commande sa porte chez le distributeur de son choix. Chaque création est enregistrée sous un numéro de projet unique permettant d’avoir une gestion continue et efficace entre le client-créateur (particulier ou professionnel), le revendeur et l’entreprise Chauvat. Ainsi, la commande possède une traçabilité sérieuse, attestant le savoirfaire et l’expertise de l’entreprise.

Un outil ergonomique comprenant quatre étapes

La particularité de cet outil repose essentiellement sur l’aspect intuitif. L’utilisateur se laisse guider en toute simplicité. En seulement quatre étapes, il crée à sa guise une porte au design unique :

1- Configuration de la porte en définissant les éléments techniques de la porte.
2- Création des gravures à l’aide de modèles et de palettes d’outils.
3- Enregistrement du projet, avec un système de gestion par n° unique.
4- Validation du projet chez le distributeur.

Dessiner ou choisir dans la bibliothèque d’images

Les modèles des collections Chauvat, une bibliothèque d’images, des formes géométriques et le module Texte sont à la disposition de l’utilisateur . Par ailleurs, les images sont modifiables à souhait : rajouter un élément, raccourcir un trait…

Dans un premier temps, la bibliothèque possèdera cinq univers :
Enfance – Régions – Maison – Végétal – Animal

Réalisations possibles

Création personnelle à partir des formes géographiques.
Intégration d’images disponibles dans la bibliothèque.
Ecriture à partir du module Texte.

Où trouver les portes Chauvat ?

En Grande Distribution spécialisée
Chez les Négociants en matériaux de construction

Tarif : A partir de 70 €

A propos de Chauvat

Créée en 1950 dans le Maine et Loire, Chauvat est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de blocs-portes et de portes seules, destinées aux particuliers comme aux professionnels. Avec une production journalière de quelques milliers de portes et bloc-portes, Chauvat représente aujourd’hui une des rares entreprises familiales du secteur à produire de manière industrielle.
A ce jour, la menuiserie emploie 40 personnes, réparties sur 3 sites de production, et totalise une surface couverte de 30 000m².