• Partager sur :

Thierry Febvay nommé directeur général d’Epareca

Spécialiste de la rénovation urbaine, Thierry Febvay, 40 ans, a été nommé aux fonctions de directeur général d’Epareca par arrêté du Ministre du développement durable, du Ministre de la Ville et du Secrétaire d’Etat chargé du commerce et de l’artisanat, en date du 13 avril 2012. Il succède à François Mius qui occupait ces fonctions depuis le 3 août 2006.

Doté d’une connaissance approfondie des problématiques liées à la rénovation urbaine et à l’habitat, Thierry Febvay était, depuis novembre 2010, conseiller technique chargé du Pôle rénovation urbaine et désenclavement au cabinet du Ministre de la Ville.

De 2006 à 2010, il est chef du service Habitat et Rénovation urbaine à la DDE de Seine-Saint-Denis et, à ce titre, délégué territorial adjoint de l’Anru.
Entre juillet 2010 et novembre 2010, il rejoint la DRIHL (Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement) en tant que directeur régional adjoint en charge de la Seine-Saint-Denis avant d’être appelé par le ministre de la Ville.
Thierry Febvay est ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, détaché auprès d’Epareca.

Aujourd’hui reconnu pour son expertise spécifique dans la restructuration des espaces commerciaux et artisanaux dans les quartiers en difficulté, Epareca vient d’achever son second Contrat d’Objectifs et de Moyens avec une hausse de 66 % d’opérations mises en production (cf. dossier de presse de mars 2012).

Créé en 1998 en application de la Loi du Pacte de Relance pour la Ville de 1996, Epareca est l’Etablissement national public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux. Sa mission est d’accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté. Il intervient en qualité de promoteur, d’investisseur et d’exploitant d’espaces commerciaux de proximité.

En redonnant vie au commerce et à l’artisanat au coeur de ces quartiers, l’Etablissement contribue à apporter du confort aux habitants et à recréer durablement du lien social. A ce jour, plus d’une centaine d’opérations sont traitées ou en cours sur tout le territoire.