• Partager sur :

Tapluka… faire ta déco toi-même !

Quand une décoratrice de renom imagine et vend de nouveaux objets déco aux matières innovantes, écologiques, esthétiques et surtout très pratiques, on ne peut qu’applaudir et se demander pourquoi ces produits n’existaient pas avant.

Rencontre de Véronique Maitre à l’origine du site Tapluka-déco.com.

La mer sans arrêt roulait ses galets.

Qui n’a jamais eu l’idée de ramasser des galets et d’en faire un pied de lampe ? Pour celui qui s’y est déjà frotté, l’assemblage de galets aux contours incertains n’est pas une mince affaire ! C’est parce qu’elle se retrouve confrontée à une situation de ce genre que Véronique Maitre décide de créer ses propres galets. « Lors d’un de mes chantiers de décoration, j’ai voulu faire un mur de galets mais je n’en trouvais que des lourds. Pour les coller j’avais besoin qu’ils soient plats et ultralégers, j’ai donc décidé de les créer. » Le projet Inégalet® http://www.galets-deco.com/index.htm voit alors, le jour ! Pour ne pas être seule à en profiter, Véronique Maitre décide de les commercialiser et ça marche ! Particuliers, décorateurs, tous sont unanimes, ces nouveaux matériaux sont exceptionnels dans leur composition et permettent de laisser libre cours à leur créativité en toute simplicité !

C’est un jardin extraordinaire.

Déjà reconnue par ses pairs comme une créatrice à l’invention originale, Véronique Maitre s’est ainsi vu remettre une médaille au concours Lépine pour une autre de ses créations : Le jardin de Madeleine http://www.supports-deco.com/. Sous ce nom des plus romantiques se cache, ni plus ni moins, qu’un produit totalement nouveau et pour le moins original. Sur le même principe qu’un jeu de construction, des plaques de bois prédécoupées s’assemblent entre elles et servent alors de supports pratiques à des plantes en pots. L’originalité : une grande concentration de végétation sur une surface minimale, idéal pour les espaces réduits, cours, jardins d’hiver. Le produit a d’ailleurs déjà convaincu une chaine nationale de jardinerie !

Quand la déco se met au vert

Parce que Véronique Maitre vit avec son temps, le développement durable est au cour de ses préoccupations. L’ensemble de ses produits est donc conçu de manière à protéger l’environnement. On notera que le hêtre massif utilisé pour le Jardin de Madeleine est labélisé PEFC et issu de forêts françaises. Les galets fabriqués en matériaux non toxiques ne sont pas vernis.

Mais parce que lorsqu’on crée on ne s’arrête jamais, Véronique Maitre a décidé de présenter un tout nouveau matériau issu du recyclage au prochain concours Lépine. Rendez-vous donc, pendant la prochaine Foire de Paris (du 29 avril au 9 mai) pour découvrir appliques, mobiles et porte-photos dernière génération !

Tapluka-deco, Le jardin de Madeleine, Inégalet, trois sites à suivre de près !

Source : Conférence de Presse Virtuelle