• Partager sur :

SOLUTIONS DE REGULATION – EQUILIBRAGE DE RESEAU ET CONFORT

COMAP produit depuis 60 ans des vannes pour les installations de chauffage qui satisfont aux exigences d’efficacité énergétique des installateurs professionnels. Sa haute technicité positionne cette gamme, commercialisée sous la marque SAR, comme une solution pertinente en matière de régulation, de distribution et de sécurité des systèmes de chauffage centralisé.

La distribution de l’énergie dans le bâtiment est un enjeu de nature double dans la mesure où elle touche non seulement à l’efficacité énergétique mais également à l’amélioration du confort intérieur. Les vannes d’équilibrage et les solutions de distribution d’énergie proposées par COMAP garantissent la disponibilité de la juste quantité d’énergie en tout point du bâtiment et au bon moment.

Des émetteurs intégrés dans le bâti

Avec la réduction des besoins en apports thermiques des bâtiments modernes, un nombre croissant de projets prévoient la mise en œuvre de planchers chauffants et rafraîchissants. La réponse de COMAP à cette demande s’appelle BIOFLOOR. Cette offre se démarque par sa double performance en apportant à la fois une solution de fond en matière d’efficacité énergétique, tout en garantissant un vrai confort de travail grâce à des composants faciles à installer.

COMAP commercialise à travers BIOFLOOR une gamme de produits soigneusement sélectionnés à l’attention des prescripteurs et des installateurs professionnels pour apporter des solutions adaptées aux différents travaux, qu’il s’agisse de dalles à plots, de dalles planes, de systèmes secs, de systèmes sur treillis, de systèmes sur rails… avec une gamme exhaustive de produits pré-assemblés (collecteur synthétique modulaire, collecteurs en laiton et acier, régulation, tubes, accessoires et outils : armoires, raccords, clips, additifs chimiques…).

COMAP propose par ailleurs un accompagnement personnel de chaque projet grâce à la mise en place d’un suivi de terrain. Systèmes de devis rapides, calculs et dessins personnalisés, assistance technique gratuite, formation aux produits… sont autant de plus-values qui contribuent àen faire la solution la plus pertinente et la plus professionnelle sur le marché pour l’installation de planchers chauffants et rafraîchissants.

Régulation de l’émission de chaleur par les radiateurs.

COMAP commercialise la tête thermostatique SENSO, considérée comme la référence du marché. Ces robinets, qui pilotent avec précision le débit d’eau chaude fournie au radiateur, permettent en effet une réduction substantielle de la consommation d’énergie. Le pilotage temporel du confort est désormais également possible avec la tête électronique programmable eSENSO.

Grâce à ses investissements en matière d’innovation durable, COMAP a développé une palette de produits et services pour couvrir tous les besoins en confort et en économie d’énergie,tant pour les projets d’habitat individuel, que ceux du résidentiel collectif, des bâtiments tertiaires ou des projets industriels. COMAP s’engage ainsi dans le défi énergétique avec la mise en œuvre de solutions responsables qui satisfont aux exigences de demain.

COMAP : des divisions spécialisées
TRAITEMENT DE L’EAU – L’EXPERTISE DE L’EAU

Au moment où l’eau devient un enjeu prioritaire pour demain, l’investissement de COMAP Water Treatment reste plus que jamais indispensable pour préserver l’homme et son environnement. Ressource rare, l’eau nécessite désormais des traitements spécifiques de plus en plus poussés pour la rendre propre à la consommation. C’est la raison pour laquelle la division WATER TREATMENT de COMAP s’engage depuis 30 ans dans le développement de technologies « douces » pour traiter l’eau sans utiliser de produits chimiques.

Water Treatment cultive en effet un savoir-faire technologique de pointe pour apporter des solutions performantes et innovantes dans le traitement de l’eau en applications résidentielles, commerciales ou industrielles.Une offre performante qui tient à une expertise sans cesse améliorée et à des compétences solides sur des problématiques complémentaires telles que la filtration, la potabilisation, la déchloramination, la stérilisation…

La business unit commercialise une large gamme d’adoucisseurs, d’antitartres, de systèmes de filtration ou de traitements par UVc.Parmi les produits phares de son catalogue, Water Treatment se démarque par la performance de son système de détartrage électronique par champs électriques et par sa station de traitement de l’eau 5 en 1 PROTEO. Cette dernière offre en effet un concentré d’efficacité qui permet à la fois de détartrer, de filtrer les impuretés, d’éliminer le mauvais goût de chlorine, de réduire la présence de pesticides et d’herbicides et de stériliser l’eau.

Fidèle à la stratégie de service promue par le Groupe COMAP, Water Treatment accompagne durablement ses clients, particuliers et professionnels, dans la mise en place de leurs projets respectifs. Une assistance plus que jamais nécessaire face à la complexité des produits et des applications.

COMAP DIVISION GRAND PUBLIC – LA REFERENCE EN GRANDE SURFACE DE BRICOLAGE
Depuis 30 ans, cette division du Groupe COMAP s’attache en effet à offrir aux grandes surfaces de bricolage (GSB), la gamme la plus large du marché en matière de robinetterie et d’applications sanitaires.

Passée maître dans l’art du packaging et du merchandising, COMAP Division Grand Public s’adapte parfaitement aux attentes de ce réseau de distribution spécifique. A commencer par la qualité des produits. Les 2.000 références commercialisées sont le fruit d’une vraie politique d’innovation menée en partenariat avec des industriels français reconnus. COMAP Division Grand Public apporte ainsi des solutions globales et professionnelles, conçues pour faciliter la vie du bricoleur.

Forte de son appartenance rassurante au groupe COMAP, la Division Grand Public s’est imposée comme un partenaire de référence auprès des clients du circuit court.

Formation
COMAP assiste les professionnels en amont en proposant des modules de formation adaptés à chaque situation (aspects règlementaires, mises en œuvre…).
Plus d’infos sur : www.comapwti.com et www.domix.com
COMAP est un groupe international spécialisé dans les systèmes de distribution et régulation des fluides domestiques.

Avec un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros dont 70 % réalisés hors du territoire français, COMAP s’est rapidement imposé comme le leader européen pour les connectiques et les robinets de chauffage. A ce jour, le Groupe compte plus de 1.000 employés de 17 nationalités différentes et possède 8 sites de production dont 5 en Europe et 4 en France.

A travers ses filiales et ses partenariats, COMAP est aujourd’hui présent dans plus de 20 pays. Ses produits et ses systèmes sont ainsi vendus partout dans le monde.

Depuis 2006, COMAP est une société du Groupe hollandais Aalberts Industries, acteur majeur sur le marché international en matière de composants pour l’industrie, de produits et systèmes de connexion, distribution ou régulation des fluides. En 2010, Aalberts Industries a réalisé plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaire.

COMAP S.A. 16, Avenue Paul Santy – B.P. 8211 – F – 69355 LYON Cedex 08
Tél. (33) 04 78 78 16 00 – Fax (33) 04 78 78 16 95 – E-mail : international@comap.fr

Source : Agence Schilling Communication