• Partager sur :

SOCAIM IMMOBILIER : PLUS DE 20 ANS DE SAVOIR-FAIRE AU COEUR DES PYRÉNÉES

1 000 km de pistes entre Atlantique et Méditerranée, entre France et Espagne, 38 stations de ski avec des sommets de plus de 3 000 m d’altitude, de très beaux lacs et de nombreuses sources thermales… Souvent mal connues des vacanciers et des acquéreurs qui souhaitent investir en station, les Pyrénées offrent pourtant des atouts indéniables pour tous les « aficionados» de la montagne en quête d’authenticité. Design, bien-être, authenticité, des mots que SOCAIM Immobilier connaît bien et que l’on retrouve dans chacun de ses programmes.

SOCAIM Immobilier, un promoteur attaché à ses origines pyrénéennes…

Dirigée par Raymond Campo (à la tête également de SOCABAT – société de construction et de génie civil), SOCAIM Immobilier est une société de promotion fidèle à ses origines pyrénéennes.
« Nous formons une petite équipe à l’écoute du client et très impliquée sur le terrain » explique Raymond Campo.
Implantée à Saint-Lary Soulan, dans les Hautes-Pyrénées, à 70 km de Tarbes, SOCAIM réalise chaque année une centaine de logements haut de gamme vendus en copropriété classique.
« Nous avons d’abord commencé il y a 20 ans, en 1991, par construire des résidences de tourisme de standing. Nous avons réalisé au total plus de 1 000 logements en RT. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous consacrer à la copropriété classique, tout en conservant un ensemble de services et d’équipements qui sont gérés différemment. En fonction des résidences, nos propriétaires ont accès à des espaces bien-être où l’on retrouve salle de fitness, sauna, hammam, piscine chauffée… car dans les Pyrénées, l’eau est une vraie richesse. La tradition des thermes, des espaces de détente et de soins y est très marquée. »

… et à l’écoute de ses clients

Parmi les toutes nouvelles réalisations de SOCAIM : Valnéa. Un programme de 42 appartements de standing (du T2 au T5), en plein coeur de Peyragudes, dans « La Nouvelle chaîne des Pyrénées, N’PY », implanté au pied des pistes, à deux pas des remontées de la station. Un très bel emplacement qui s’apprête à accueillir à l’arrière de la résidence un nouveau téléporté reliant le lac de Loudenvielle à Peyragudes.
« Nous sommes très attentifs aux souhaits de nos clients tant en termes d’emplacement qu’en matière d’aménagement intérieur, d’organisation des espaces et de décoration », poursuit Raymond Campo. « Nous portons un soin particulier aux détails, aux finitions de nos intérieurs. Chaque logement dispose d’une salle de bains et d’une cuisine entièrement équipées avec des finitions modulables, d’une belle pièce à vivre prolongée d’un balcon ou d’une terrasse pour profiter des montagnes environnantes. Notre objectif est de livrer à nos clients des appartements entièrement personnalisés qui leur ressemblent dans lesquels ils vont pouvoir écrire leur histoire, leurs souvenirs… au milieu de montagnes qui progressivement vont devenir les leurs ! »

N’PY, une marque unique

N’PY, la « Nouvelle chaîne des Pyrénées » regroupe 7 stations pyrénéennes : Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie), Luz-Ardiden et Cauterets dans les Hautes Pyrénées, Gourette et La Pierre Saint Martin dans les Pyrénées-Atlantiques, ainsi qu’un site touristique majeur : le Pic du Midi. Leur rapprochement est le fruit d’une démarche volontaire avec pour objectif : se regrouper pour peser davantage sur le marché. N’PY, c’est 950 personnes qui travaillent au sein des 8 domaines, c’est aussi 120 remontées mécaniques, 252 pistes soit l’équivalent de 376 km de descente. Plus de 820 enneigeurs sont installés dans les stations pour garantir une qualité de neige optimale.

« Peyragudes, c’est à la fois un cadre magnifique et très bel espace de glisse »

« A cheval sur les Hautes Pyrénées et la Haute Garonne, Peyragudes dispose de 60 km de pistes répartis sur deux versants orientés est/ouest qui font le bonheur de tous, du débutant au fan de nouvelles glisses » observe Sylvie Lebail-Neymoz, responsable du service communication / animation de Peyragudes. « Les télésièges débrayables permettent d’accéder du pied des pistes (1600 m) au haut du domaine (2400 m) en moins de 10 minutes. Au total, la station est équipée de 17 remontées mécaniques et 70% des pistes sont équipées de canons à neige. Peyragudes offre aux vacanciers un très bel espace de glisse et un cadre vraiment magnifique ! »

Quand le bien-être atteint des sommets

Bien plus qu’une simple copropriété classique, Valnéa est une résidence où l’on peut se détendre, se ressourcer et se relaxer en famille ou entre amis… grâce à l’aménagement d’un espace bien-être d’une centaine de mètres carrés entièrement géré par des professionnels de Balnéa, le célèbre centre de détente en eaux thermales de la Vallée du Louron.
Bénéficiant d’un accès privilégié à cet espace, les résidents de Valnéa pourront profiter d’une piscine intérieure chauffée avec vue imprenable sur la vallée, sauna, hammam, bains bouillonnants et d’une large palette de soins et de massages signés Balnéa (soins du visage, du dos, des jambes, massage aux pierres chaudes, aux bols tibétain, aux huiles essentielles…) « Avec Valnéa, nous ne nous contentons pas de proposer à nos clients un appartement à la montagne, au pied des pistes et des commerces… Nous leur proposons également un vrai parcours sensoriel pour prendre soin d’eux avant ou après la glisse » souligne Raymond Campo.

Balnéa rejoint Valnéa… en haut des cimes !

« Situé dans la Vallée du Louron, au pied de Peyragudes et de Val Louron, au bord du Lac de Génos-Loudenvielle, Balnéa a vu le jour en 2001. Il s’agit du premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises, 3 000 m2 dédiés au bien-être » précise Michel Pelieu, Président de la SEM de Peyragudes. « L’année d’ouverture, nous avons enregistré 50 000 entrées, aujourd’hui nous en sommes à 190 000 ! Vu le succès que rencontre Balnéa à Loudenvielle, nous avons souhaité délocaliser notre concept et recréer un espace Balnéa au pied des pistes… Même si nous sommes sur un espace à dimension limitée, ce lieu sera idéal pour se ressourcer et profiter des bienfaits de la montagne et de l’eau. Nous avons accepté de nous installer au pied de la résidence Valnéa car SOCAIM est un acteur local dont on connaît la qualité des résidences. »

www.socaim.com