• Partager sur :

SEMAPA CHOISIT SOPIC – LOGEMENTS PARIS 13e

SOPIC PARIS REMPORTE LE CONCOURS DE LOGEMENTS
ASSOCIANT COMMERCES ET ACTIVITÉS
LANCÉ PAR LA SEMAPA EN MARS 2013

Un site exceptionnel sur l’avenue de France avec vue Seine en face de la Bibliothèque nationale de France

La 1ère opération de logements développée par SOPIC PARIS
dans Paris intra-muros (13e)

SOPIC PARIS a été désignée par la SEMAPA pour réaliser dans le quartier PARIS RIVE GAUCHE un immeuble de 6 300 m2 de surface plancher avenue de France, sur la dalle de couverture des voies SNCF, à un emplacement privilégié : entre les tours de la Bibliothèque nationale de France. L’opération comprendra 80 logements environ, des commerces à rez-de-chaussée et des activités au 1er étage. Sur 11 étages côté Seine, les appartements bénéficieront d’une vue imprenable sur le fleuve et le Parc de Bercy, les autres façades s’ouvriront sur de vastes promenades plantées. Une toiture terrasse habitée et végétalisée prendra place au 8e étage côté Sud. Le démarrage des travaux est prévu mi 2015.

LES CHIFFRES CLÉS DU PROGRAMME

(les m2 sont exprimés en surface de plancher)

SURFACE GLOBALE
6300 m2

LOGEMENTS PRIVÉS
5 400 m2 (80 logements environ)

COMMERCES
360 m2 en RdC

ACTIVITÉS/BUREAUX
540 m2 au 1er étage avec accès indépendant

PARKINGS
60 places dans le futur Parking Charcot

À PROPOS DU GROUPE SOPIC

Promoteur, investisseur et gestionnaire, SOPIC est un groupe indépendant présent depuis 25 ans sur les secteurs de l’immobilier commercial et d’entreprise, la requalification urbaine et le résidentiel. Grâce à ses implantations régionales, au travers de ses filiales, SOPIC établit des relations de proximité privilégiées avec ses interlocuteurs, gage de sa réussite.

À PROPOS DE PARIS RIVE GAUCHE

Cette opération d’aménagement d’envergure se développe sur 130 ha dans le 13e arrondissement de Paris. Elle est menée par la SEMAPA depuis le début des années 90. Paris Rive Gauche est découpée en 8 secteurs opérationnels situés entre la gare d’Austerlitz et les limites communales avec la ville d’Ivry sur Seine, les bords de Seine et la rue du Chevaleret. L’opération de SOPIC PARIS se développe sur le site de Tolbiac Chevaleret, au dessus du faisceau ferroviaire, entre la halle Freyssinet et la Bibliothèque nationale de France. L’architecte coordinateur de ce quartier de Paris Rive Gauche est Pierre Gangnet