• Partager sur :

Salon spécialisé N°1 en Rhône-Alpes et événement phare de la région

Habitat & Jardin réunira pour la 25ème année consécutive, au Parc des Expositions de Chambéry, du 15 au 18 avril 2011, près de 330 exposants dont le professionnalisme reconnu répond aux nouveaux enjeux du cadre de vie..

Sous la présidence d’honneur du Conseil Général de la Savoie, les visiteurs auront ainsi, pendant 4 jours, l’opportunité de trouver conseils pratiques et informations techniques dans des domaines aussi divers que l’immobilier, l’ameublement, la décoration, la construction, la rénovation, les travaux publics, les jardins et espaces verts ou encore les éco-énergies.

Rendez-vous incontournable des Rhônalpins qui ont été plus de 23 000 en 2010 à franchir les portes du salon, le Salon Habitat & Jardin 2011 s’élargit encore afin d’offrir à ses visiteurs les solutions les plus ingénieuses pour donner réalité aux projets et aux envies de chacun.

Au coeur même du Salon Habitat & Jardin 2011 !

– Pour sa 18ème participation, l’immanquable École de Jardinage emmènera les enfants faire un grand voyage de la forêt tropicale aux déserts du monde. Ils découvriront la biodiversité de lieux exceptionnels et comprendront pourquoi la richesse de ces milieux est menacée.
– Pour cette 25ème édition, les engins et matériels de travaux publics seront au rendez-vous. Après le succès unanime des deux éditions précédentes du concours de maniabilité d’engins, la Fédération du BTP de Savoie revient en 2011 présenter la dextérité des conducteurs sur un parcours balisé.
– Parallèlement, les apprentis en métallerie, maçonnerie et charpente du CFA BTP de St Alban Leysse auront 4 jours pour démontrer et transmettre leur savoir faire, en direct, à travers la construction d’un abri container design.
– -Événement que les nouveaux élus ne voudront rater sous aucun prétexte, la remise des prix du concours Départemental des Villes, Villages et Maisons Fleuris, organisée par l’Agence Touristique Départementale de la Savoie, mission Fleurissement.

Habitat et jardin 2011, six salons en un !

1. Le salon de l’Immobilier
Les 40 professionnels du salon de l’immobilier représenteront sur 1 600 m2 les métiers de la banque, de l’architecture, ou encore de la promotion, de la construction et de la vente immobilière.

2. Le salon de la Construction-Rénovation
A l’écoute des néophytes de la construction aussi bien que des inconditionnels de la rénovation, 60 spécialistes répartis sur 2 200 m2 présenteront un large éventail de systèmes d’alarmes, carrelage, chauffage, domotique, fermetures, outillage, revêtements de sols, vérandas, vitrerie…

3. Le salon de l’Eco-énergie
Sur un espace unique de 2 200 m2, 40 exposants présenteront les dernières innovations concernant l’aérothermie, les chaudières à condensation, la climatisation réversible, la géothermie, les panneaux photovoltaïques et thermiques, les pompes à chaleur, les poêles à bois, poêles à granules…

4. Le salon de la Décoration et de l’Aménagement intérieur : 80 exposants seront là pour leur offrir sur un plateau de nouvelles idées déco. Sur près de 3 000 m2, le choix sera large entre le mobilier, l’électroménager, les arts de la table, le linge de maison, les luminaires, les cuisines équipées, l’équipement multimédia, les tissus d’ameublement…

5. Le salon du Jardin et des Aménagements extérieurs
Besoin d’idées pour refaire une beauté à son balcon ou ses massifs ? Les 70 exposants de l’espace Jardin et Aménagements extérieurs se partageront 11 600 m2 pour présenter abris de jardins, dalles, échelles, motoculture, piscines, stores, plantes, mobilier de jardin… Pour les enfants, l’Ecole de jardinage dévoilera les règles d’or d’un jardin réussi, grâce aux leçons pratiques prodiguées par les jardiniers du Service des espaces verts de la Ville de Chambéry.

6. Le salon des Travaux Publics
Les visiteurs professionnels auront eux aussi leur propre salon. 5000 m2 leur seront entièrement consacrés : des engins de travaux publics aux remorques en passant par les matériels de transport, vente ou location, rien ne manque pour conduire un chantier de A à Z.

Source : Nouveau Monde DDB PR