• Partager sur :

Salon des entrepreneurs – Focus sur de jeunes entreprises qui ont de grandes ambitions pour 2012 !‏

Dans une semaine, le Salon des Entrepreneurs s’ouvrira, au Palais des Congrès de Paris. Un salon qui met à l’honneur des entrepreneurs qui ont récemment – et malgré la conjoncture délicate ! – lancé un projet innovant…

Tel est le cas de deux entrepreneurs qui évoluent dans le secteur de l’immobilier et du crédit à la consommation :

– Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco, a inauguré en France, en octobre 2011, la marque Coldwell Banker, déjà centenaire sur le marché immobilier international.

La marque est composé de trois divisions : Coldwell Banker Immobilier Familial et résidentiel, Coldwell Banker Commercial (immobilier de bureau) et Coldwell Banker Previews International qui se positionne déjà comme l’un des leaders du marché de biens de prestige parisiens (l’un des leaders sur marché international de biens de luxe, depuis 1933).

Coldwell Banker France et Monaco affiche un objectif ambitieux de 50 agences ouvertes d’ici 2015.

– Denis Cotte, fondateur du site moncréditpropre.com, a lancé, en début de mois, le « Transformateur de crédit ». Ce nouvel outil a pour but afin d’accélérer l’assainissement des anciens

crédits renouvelables encore actifs. Le « Transformateur de crédit » garantit, en effet, aux consommateurs une baisse du coût total de leurs anciens crédits comprise entre 50% et 75% !

L’idée n’est pas, comme la plupart des sociétés proposant du rachat de crédit, de réduire la mensualité globale de remboursement et d’allonger la durée du crédit (dont le coût explose !), mais de garder la même mensualité ; le passage du statut de « renouvelable » à « amortissable » baissant considérablement le coût du crédit…

Une démarche qui va plus loin que la Loi Lagarde, n’apportant pas assez de vraies solutions au « malendettement » et qui permettra de redistribuer du pouvoir d’achat aux consommateurs.

Source : Agence Fargo