• Partager sur :

Quels sont les nouveaux avantages de la loi Pinel ?

Les contribuables qui font l’acquisition d’un bien immobilier neuf à usage locatif peuvent bénéficier de nombreux avantages. Ce dispositif de défiscalisation immobilière est un moyen pour profiter des avantages fiscaux ainsi que d’autres bénéfices rendant la loi Pinel plus souple. Découvrez à travers les explications suivantes les nouveaux atouts accordés par la loi Pinel aux investisseurs immobiliers.

Loi Pinel, un dispositif accordant une remise d’impôt atteignant jusqu’à 21 %

Avec la loi Pinel, les bénéficiaires ont droit à un système de défiscalisation immobilière conçue spécialement pour relancer le secteur de la construction en privilégiant les contribuables. La loi Pinel encourage les particuliers à investir dans la pierre pour louer leur patrimoine en leur accordant une réduction d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 21 %. Le propriétaire du bien loué a le choix entre une durée de location de 6 ans, 9 ou 12 ans. Pour plus de renseignements, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel.

Autre nouveauté apportée par la loi Pinel, pouvoir louer à sa famille

Le dispositif de défiscalisation immobilière a comme particularité d’autoriser les propriétaires-bailleurs à louer un bien à leur famille. La disposition permet aux parents de loger leurs enfants tout en bénéficiant des remises d’impôts attrayants. Bien qu’il soit possible de louer à ses parents et enfants, le locataire ne doit pas faire partie du foyer fiscal du propriétaire du bien. Ce dernier ne peut bénéficier de l’aide au logement.

Changement de la loi Pinel sur les zones d’éligibilité

Le ministre de la Cohésion du territoire Jacques Mézard a annoncé le 20 septembre 2007 que la loi Pinel est prolongée, elle prendra fin en 2021. Le nouveau dispositif de défiscalisation subit une légère modification puisqu’il n’y a que les classifications des zones éligibles qui rencontrent quelques changements. L’objectif de la loi Pinel est de privilégier les villes situées en zone tendue. Cette condition a apporté quelques bouleversements pour certaines villes classées.