• Partager sur :

Programme de logements sociaux à ossature bois en plein cœur de la ville de Nice

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée construit une nouvelle résidence de huit logements sociaux financés PLUS, constitués de cinq T2, trois T3, dans le centre-ville de Nice. La résidence baptisée « L’Atelier » sera livrée au début de l’année 2013.

Une opération de densification rare et originale

La résidence « L’Atelier » est située au coeur de la ville de Nice, proche de la gare SNCF et à quelques pas de la rue commerçante Jean Médecin desservie par le tramway. Dans une ville en zone tendue, où les constructions neuves sont peu nombreuses, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée réussit là un bel exploit. Imaginé par l’architecte Jean-Paul Gomis, les 8 logements disposent de surface d’habitation agréable, près de 80 m² pour les T3 avec un balcon, et possèdent tous une place de parking.
Les T3 se présentent en duplex et traversants, renforçant ainsi la luminosité et la clarté. Les matériaux utilisés ont été choisis avec soin : du carrelage gris clair au sol et des escaliers en bois exotique offrant aux trois duplex un cachet indéniable.

Afin d’obtenir le label Qualitel THPE (Très Haute Performance Energétique), l’ensemble des logements est construit en ossature bois assurant ainsi une isolation thermique optimale et des économies d’énergie pour les futurs locataires.

L’Atelier en chiffres
Une moyenne de 40 m² pour les T2 avec des loyers de 300 euros.
Près de 80 m² pour les T3 en duplex avec des loyers de 500 euros.
Des travaux à hauteur de 997 973 euros HT
427,40 m² de surface habitable

A propos d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de 19 000 logements implantés dans 23 départements sur le Centre-Est, le Sud et le Sud-Est de la France. La société compte 6 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, Dijon et 2 à Lyon) et 4 antennes (Miramas, Nevers, Clermont Ferrand et Chambéry).

A propos d’ICF Habitat

Acteur majeur du logement en France, ICF Habitat est présent sur près de 2000 communes et 73 départements via ses six sociétés filiales (4 Entreprises sociales pour l’habitat, une société de logements à loyer libre et une filiale de transaction immobilière) et son réseau de 33 agences territorialisées. Par délégation, ICF Habitat gère également une offre de foyers destinés aux jeunes travailleurs et aux personnes en mobilité. A la tête d’un patrimoine de près de 100 000 logements, ICF Habitat loge 250 000 personnes sur l’ensemble du territoire dont environ 42 % de cheminots actifs ou retraités.