• Partager sur :

NIBE Foyers présente les cheminées à bois Contura série 600

Plein feu sur le foyer

Plus haut, plus chaud, plus beau : le nouveau foyer Contura de Nibe est définitivement la version «plus» de la série 600, déjà largement plébiscitée par les amateurs de cheminée à la fois performantes et élégantes.
– Plus haut, le foyer a été surélevé afin de pouvoir y déposer le bois sans avoir besoin de se pencher ou de s’agenouiller. Autre bénéfice, et non des moindres, il offre ainsi une meilleure vue sur le feu, parfaitement mise en valeur par la grande surface vitrée. Un atout esthétique certain qui place d’emblée le foyer au coeur de la pièce.
– Plus chaud, le Contura 630 dispose également d’une plus grande surface de pierre ollaire (ou stéatite) qui accroît encore la capacité d’accumulation thermique exceptionnelle de cette pierre. Mieux encore, la série 630 peut également être dotée d’un réservoir d’accumulation en Powerstone pour stocker la chaleur.
– Plus beau, le foyer version 630 a plus que jamais soigné l’esthétique avec des lignes modernes et de nombreuses possibilités de personnalisation afin d’en faire un véritable élément de décoration.

Riche de plusieurs options (porte en pierre ollaire à fermeture amortie sous le foyer, plateau pivotant, ventilateur, plaque de protection de sol en acier ou en verre…), le nouveau Contura 630 a tous les atouts pour séduire les amateurs de chauffage économique, écologique et esthétique.
Prix public : La Contura 630 à partir de 3.064 Euros HT – Eligible au crédit d’impot (-15 à -26%) et TVA à 5,5% –
Compatible BBC

Nibe Foyers
Toute la chaleur des pays du Nord
Qui mieux que des Suédois pour inventer des cheminées chaleureuses, écologiques et design ? Des Norvégiens peut-être ?
Les deux ! Car les sociétés à l’origine de Nibe Foyers sont originaires de ces deux pays, maître ès chaleur domestique, naturellement !
D’un côté, la Suède, où est née la marque Contura, leader national du chauffage au bois avec 7.200 employés pour un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards de couronnes ( …. milliards d’euros).
A ses côtés, Nordpeis, norvégienne par excellence, avec ses cheminées et poêles à bois de grande tradition, qui depuis 1984 développe des valeurs typiquement scandinaves : qualité, design et combustion propre. Des atouts qui lui valent un leadership indétrônable.
Nibe Foyers, installée près de Vienne, distribue en exclusivité les poêles et cheminées Contura et Nordpeis si chaleureusement nordiques !

NIBE Foyers, c’est :
– 11 personnes employées en France
– 150 revendeurs sur 1.200 magasins spécialisés
– Une gamme de produits de 1.400 à 5.500 € HT
– Fabrication exclusive en Europe
– Lancement de 3 à 8 nouveautés par an
Le Groupe NIBE emploie 8.000 employés dans toute l’Europe et réalise un CA de 880 millions d’Euros dont sa marque leader Contura participe pour 90 millions d’Euros.

www.contura.eu