• Partager sur :

MGM entre dans ses 50 ans d’existenc​e

Un jubilé en or

Le 6 mars 1963, Maurice Giraud obtenait sa carte professionnelle d’artisan.
Cinquante ans plus tard, le fondateur de ce qui est aujourd’hui le Groupe MGM, leader du marché de la promotion immobilière et du tourisme à la montagne, continue de penser avec Hegel que : « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion. » Citation que l’on retrouve dans les bureaux du Groupe MGM, à Metz-Tessy, et que son fils, David, qui le dirige depuis 2003, a également faite sienne.

Au fil de ses cinquante années d’existence et de ses quelque 10 000 logements livrés, le Groupe MGM a réussi le tour de force de demeurer une entreprise familiale et de se renouveler, aiguillonné par la quête de l’excellence. Une excellence incarnée, en 2013, par le lancement de CGH Collection, une gamme exclusive d’appartements et de chalets très haut standing dans des lieux d’exception, griffés Groupe MGM, la réalisation d’une nouvelle résidence haut de gamme, le Roc des Tours, au Grand-Bornand, ou l’ouverture de la résidence Kalinda à Tignes 1800 dès noël 2013.

David Giraud, PDG du Groupe MGM
« La passion, les projets et les hommes »
Vous dirigez un groupe familial qui a 50 ans, qu’est-ce que cela
représente pour vous ?

Depuis que j’ai 12 ans, j’ai toujours été sur les chantiers avec mon père. Parce que déjà, à l’époque, je voulais devenir promoteur immobilier. Alors ces 50 ans sont un anniversaire important. Un gage de sécurité, de sérénité et de pérennité dans l’immobilier, autant d’éléments primordiaux pour le client, dont la satisfaction reste notre priorité.
Quelle est la clé de la longévité du Groupe MGM ?
Elle tient en trois concepts : la passion qui nous anime, les projets que nous portons et les hommes qui nous accompagnent pour les réaliser.
Comment voyez-vous le Groupe MGM dans cinquante ans ?
Notre groupe s’est implanté à la montagne, dans un cadre exceptionnel, et je crois fermement que dans cinquante ans, nos réalisations continueront de témoigner de la qualité de notre entreprise. Par leur inscription harmonieuse dans leur environnement, le souci des matériaux utilisés et l’engagement des hommes qui y ont contribué. Notre projet résidence Kalinda, premier éco-village de montagne labellisé haute qualité environnementale, est l’incarnation de cet ancrage dans la longévité.

– Témoignages

Antoine Dénériaz, champion olympique de ski et partenaire du Groupe MGM
« Fils de charpentier, je suis très sensible à l’utilisation des matériaux naturels, notamment le bois. Ce qui me lie aujourd’hui au Groupe MGM, ce sont des valeurs comme la transparence, la simplicité, les valeurs humaines, l’amour du travail bien fait, la qualité et la précision.»
Bernard et Annie Vandroux, quincailliers à Nuits-Saint-Georges en retraite, propriétaires MGM
« Bien sûr, nous aimons le produit, les prestations MGM et nous avons à chaque fois été charmés par la qualité des matériaux et des emplacements. Et au fond, tout cela est avant tout une histoire d’hommes : nous avons apprécié en David Giraud l’homme d’affaires honnête, rigoureux et très avenant.»

50 ans de projets en immobilier et tourisme dans les Alpes
Témoignages extraits du livre ‘‘Construire, MGM, 50 ans de projets en montagne’’, édité spécialement et disponible sur demande à elodie@sogocom.fr
www.mgm-groupe.com

50 ans de projets marquants
Résidence Kalinda Tignes 1800, en cours de construction.
Le premier éco-village de montagne labellisé Haute qualité environnementale, significatif par sa taille, sa symbolique (coeur de village, au pied de l’église de Tignes 1800, sur les lieux de l’ancien village) et son caractère soucieux de l’environnement.

Le Village de Lessy****, au Grand-Bornand. La plus importante résidence de tourisme conçue par MGM.
Inaugurée en 2008, elle incarne le flambeau MGM dans les Aravis, aux portes d’Annecy, bientôt secondée par Le Roc des Tours, en cours de commercialisation.

Les Suites du Nevada****, à Tignes. Tout le savoir-faire de cinquante ans d’existence s’incarne dans cet hôtel, inauguré en 2010, qui cumule les superlatifs. Entièrement constitué de suites personnalisées et uniques, il représente la référence en termes de qualité pour le Groupe MGM.

Le Domaine de Saint-Laurent, à Annecy, inauguré en 2008. Un programme d’envergure, symbole du réancrage du Groupe MGM sur la destination lac et montagne.

La Ferme Angelina, à Chamonix.
Achevée en 2007. La plus belle vitrine du savoir-faire MGM dans un lieu emblématique, duquel est originaire Maurice Giraud.