faire construire une maison individuelle
  • Partager sur :

Maison individuelle : trouver un spécialiste en Bretagne et en Loire-Atlantique

La Bretagne et la Loire-Atlantique bénéficient d’une situation géographique avantageuse à côté de la Loire et de l’océan Atlantique. Et compte tenu de leur emplacement privilégié, ces deux régions sont propices pour construire une maison individuelle. Dans cette optique, il est judicieux de confier son projet à un constructeur de maison en Bretagne. C’est un gage du travail bien fait.

Pourquoi faire construire une maison individuelle en Bretagne ou en Loire-Atlantique ?

Avoir une résidence principale ou secondaire en Bretagne ou en Loire-Atlantique présente un certain nombre d’avantages. Ces endroits sont bons pour vivre, car ils jouissent d’un emplacement exceptionnel près de la Loire et de l’océan Atlantique. Qui plus est, le climat y est doux toute l’année. Pour cause, les deux régions jouissent d’un climat de type tempéré océanique, avec des hivers très doux et des étés agréablement chauds. Mais si vous souhaitez avoir une maison en Bretagne, en Loire-Atlantique et ces environs, pensez à un constructeur de maison individuelle en Loire-Atlantique. Il vous permet d’obtenir un logement répondant aux normes de construction en vigueur. Pour cela, vous pouvez faire appel à un constructeur maison individuelle à Mayenne comme l’entreprise Maisons MTB.

Avantages de faire construire sa maison individuelle par un professionnel

Certes, il est possible de construire une maison individuelle en Bretagne ou en Loire-Atlantique soi-même. Cependant, il s’avère judicieux de confier votre projet immobilier à un constructeur de maisons individuelles. Les raisons en sont nombreuses. D’abord, un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI vous protège de tous dommages liés à l’ouvrage. D’après la loi du 19 décembre 1990, le constructeur doit décrire la maison au futur acquéreur : plan, matériau, prix. Il doit également indiquer le délai de construction ainsi que la date de livraison des travaux. Vous serez également protégé de tout vice caché, car il est tenu d’une garantie biennale et décennale l’obligeant à réparer les dommages affectant la solidité. Ensuite, le recours à un constructeur de maison individuelle vous permet d’obtenir une maison basse consommation. Il doit en effet respecter les normes de construction en vigueur, à savoir la réglementation thermique 2012.

Comment choisir un constructeur de maison individuelle en Bretagne ?

Vous envisagez de confier votre projet à un constructeur de maison individuelle en Bretagne ou en Loire-Atlantique. Pour éviter de s’engager à la légère, vérifiez la qualité du constructeur. Pour ce faire, vous pouvez lui demander certains des bâtiments qu’il a construits auparavant. Cela vous permet de vérifier vous-même ses qualités professionnelles. Pour vous aider, faites appel à une entreprise comme Maison MTB. Elle fait intervenir plusieurs professionnels certifiés et qualifiés. Ensuite, prenez le temps d’analyser ses prestations. Est-ce que votre constructeur de maison en Bretagne propose par exemple une aide dans les démarches administratives ? Il peut également vous aider à trouver le meilleur endroit pour construire une maison en Bretagne, en Loire-Atlantique comme à Mayenne. Pour éviter les mauvaises surprises, il s’avère également prudent de choisir un constructeur en France membre de l’Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles.