• Partager sur :

Magasin « Le Sabre et le Pinceau » – Société Fude to Katana SARL

Magasin « Le Sabre et le Pinceau » – Société Fude to Katana SARL.
Magasin fondé en 2007, par Delphine Conte et Didier Degonon qui partagent deux passions orientales, la calligraphie, la peinture chinoise, et l’aïkido.

Le « magasin atelier » de Sanary s’est donc tout naturellement spécialisé dans ces deux arts complémentaires, en fournissant les meilleurs équipements possibles à un prix avantageux et en offrant un lieu de rencontre ou les personnes désireuses de découvrir les techniques du pinceau chinois peuvent recevoir une initiation sérieuse.

L’enseignement est délivré par Didier Degonon. Ingénieur Chimiste de formation, Ceinture noire 2ème Dan d’aïkido, titulaire du Brevet Fédéral de la FFAB et passionné par les langues étrangères, il étudie depuis 10 ans la calligraphie et la peinture chinoise, avec Me Ouyang Jiao Jia, artiste chinois réputé, auteur du livre « initiation à la calligraphie chinoise » aux éditions Fleurus.

Une des motivations pour ouvrir une boutique a été la difficulté de trouver du matériel de qualité. Depuis quelques années Delphine et Didier ont tissé des relations solides et amicales avec des correspondants chinois et japonais, qui leur permettent d’avoir accès à des fournitures d’excellente qualité. Le magasin Le Sabre et le Pinceau, est entre autre le représentant français de la marque sino-américaine Oriental Art Supply, développée par le grand peintre Nin Yeh, très connu aux Etats-Unis, pour ses émissions pédagogiques sur la peinture chinoise. Le Sabre et le Pinceau travaille aussi avec un artisan chinois Zha Riwang, qui fabrique encore les pinceaux à la main, selon les méthodes traditionnelles ancestrales qui ont fait la réputation des pinceaux chinois. En ce qui concerne les arts martiaux, le magasin représente aussi les marques Yamato de Kyoto et Iwata de Tokyo, qui sont des marques haut de gamme très réputées au japon.

Didier et Delphine seront ravi d’accueillir les personnes intéressées sur leur stand, pour leur faire partager leur passion lors de démonstration ou de séances d’essai portes ouvertes ou les visiteurs pourront s’essayer au difficile travail de l’encre et du pinceau.