• Partager sur :

L’Etude Immobilière et son concept atypique ont séduit les dirigeants du groupe Consultim Finance.

Avec une participation à hauteur de 36% dans le groupe L’Etude Immobilière, Consultim Finance (Cerenicimo) entre dans le capital de l’entreprise afin de renforcer son positionnement sur le marché de la commercialisation immobilière. L’approche innovante et transparente de L’Etude Immobilière a bousculé le marché de l’immobilier, notamment grâce au remplacement de la commission au pourcentage par un forfait unique quel que soit le prix du bien.

Créé en 2001 par Yves Gillet, L’Etude Immobilière compte à ce jour une trentaine d’agences réparties sur le territoire national. Elle vient d’ouvrir pour septembre 2010 deux agences, une à Paris et une à Marseille. Le groupe incarne une rare alternative aux agences classiques et à leur fonctionnement en posant 3 principes fondamentaux. Le premier est celui plus juste d’un forfait unique de 8 500 euros avec un service dénommé « Service Premium pour tous » en lieu et place de la commission au pourcentage, impossible à identifier dans un prix FAI. Le deuxième, le refus de l’exclusivité afin d’élargir la visibilité d’un bien en vente et de multiplier ainsi le nombre d’acquéreurs potentiels. Et le troisième, l’abolition des visites inutiles grâce à la consultation sur le site internet des visites filmées pour la totalité des biens que L’Etude Immobilière propose à la vente (unique en France) et à une découverte de l’acheteur très approfondie en amont, associée à une sécurisation du financement.

Depuis 2003, L’Etude Immobilière demeure le seul réseau immobilier à être certifié ISO 9001 dans son ensemble. Dès ses débuts, l’entreprise s’est vue accompagnée par Oseo au moyen de financements et d’actionnariats.

Le rapprochement entre L’Etude Immobilière et Consultim Finance est donc basé sur de fortes valeurs communes ainsi que sur le partage de savoir-faire technologiques novateurs. Les deux entreprises ont beaucoup à s’apporter mutuellement pour une réussite et un essor communs. L’Etude Immobilière pourra s’appuyer sur l’assise financière que lui offre son nouvel actionnaire dans le cadre de son développement.

A propos de L’Etude Immobilière…

L’Etude Immobilière n’est pas une agence immobilière traditionnelle mais une société qui propose un service unique et innovant pour faciliter les ventes et acquisitions immobilières du particulier. Sa vocation est d’amener l’acheteur et le vendeur chez le notaire dans un délai optimisé, avec un taux maximal de satisfaction des deux parties, affirmant sa volonté d’un « immobilier gagnant-gagnant ».

Porteur de valeurs d’entreprises fortes : égalité, liberté, transparence et qualité, Yves Gillet a développé son concept abolissant la commission au pourcentage, le mandat exclusif et les visites inutiles en réponse à de nombreuses problématiques qu’il a pu observer durant sa longue expérience dans le monde immobilier. Il en bouleverse les codes afin d’offrir une plus grande simplicité, qualité et universalité de service, accessible à tous.

Depuis sa création, plus de 35% de ses clients assurent qu’ils ne se seraient jamais adressés à une agence immobilière. Avec plus de 6000 clients accompagnés chez le notaire, la production (distribution d’actifs immobiliers) de L’Etude Immobilière s’élève à 700 millions d’euros, et grâce au forfait unique, l’économie en termes de pouvoir d’achat pour ses clients se chiffre à 18 millions d’euros.

Groupe multirégional à vocation nationale et leader sur le marché nantais, L’Etude Immobilière est présente en Pays de Loire, Bretagne, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, région parisienne, et PACA. Son ambition est d’ouvrir une centaine d’agences sur tout le territoire national d’ici 2012, dont une trentaine pour Paris intra-muros.

A propos de Consultim Finance…

Rappelons que le groupe Consultim Finance, propriété de la Holding IBN gestion et du fonds d’investissement anglo-saxon 3i, est actionnaire de la plateforme immobilière Cerenicimo et du courtier en crédit Label/Crédifin.

Première plateforme française de distribution de supports immobiliers d’investissement, Cerenicimo dispose d’un volume d’activité 2010 dépassant les 700 millions d ???euros. Crédifin est une des principales plateformes de courtage en crédit en France.

Source : A+ Conseils