• Partager sur :

les Certificats d’Economie d’Energie comme accélérateurs de la rénovation énergétique (2/2)

Économie d’Énergie SAS est au service des plus grands noms de l’économie2 pour développer des programmes d’économie d’énergie sur‐mesure et leur fournir des solutions clés en mains à destination de leurs clients.

Son expertise de l’efficacité énergétique lui permet de proposer un système gagnantgagnant:
• les consommateurs, d’une part, sont sensibilisés et informés sur les solutions techniques leur permettant de réduire leur consommation d’énergie. Ils sont ensuite incités au travers d’aides financières offertes par les professionnels de la filière à réaliser leurs travaux de rénovation énergétique.
• les fournisseurs d’énergie, d’autre part, remportent des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) tout en améliorant la qualité de la relation avec leurs clients, partenaires et prescripteurs.

Les CEE : accélérateurs de transition énergétique et soutiens du pouvoir d’achat des français
Dans un contexte de crise économique, les CEE se révèlent être des éléments moteurs pour la transition énergétique. Le dispositif des CEE stimule en effet les investissements des consommateurs et constituent ainsi de formidables relais de croissance pour l’économie, même en temps de crise.
Les CEE sont notamment à l’origine de nouvelles stratégies, dont celles adoptées par la grande distribution, qui incite et conseille désormais ses clients à rénover leurs logements et les aide à financer leurs travaux. Les enseignes Leclerc et Auchan, accompagnées dans leur démarche par Économie d’Énergie SAS, ont notamment contribué à plus de 150 000 travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique des logements pour environ 10% en moyenne du montant total. Une révolution qui ne constitue qu’un exemple parmi d’autres car cette nouvelle dynamique porteuse de renouveau, de croissance et de création de valeur n’en est qu’à ses débuts.

Pour information
Lancée en 2011 par Myriam Maestroni, l’entreprise « Economie d’Energie SAS » propose une offre de services inédite dans le secteur de l’énergie pour développer les économies d’énergies en France, dans la droite ligne des objectifs européens post‐Kyoto, visant à réduire la consommation énergétique française de 20% d’ici 2020 par rapport aux niveaux de 1990. En seulement 1 an, « Economie d’Energie SAS » a généré une centaine d’emplois (directs et indirects), réalisé 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et permis à plus de 100 000 particuliers d’effectuer des travaux de rénovation énergétique. Sites internet :
www.economiedenergie.fr pour le grand public
www.economiedenergie.com pour les professionnels

2 Mr. Bricolage, Auchan, Leclerc, FNAIM, Esso, Rexel, Schneider, Primagaz…