• Partager sur :

Lego Store flagship du projet Promenade Sainte-Cat​herine à Bordeaux

La foncière d’origine hollandaise Redevco vient de signer un bail avec le fabricant danois de jeux de construction LEGO qui installera son « LEGO Store » sur 700 m2 en plein coeur du projet Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux.

Reparti sur 3 étages, le futur « flagship » s’exprimera de façon totalement évènementielle à l’intérieur de l’emblème architectural du projet, un totem monumental en verre, dessiné et conçu par Valode & Pistre.

Déjà implantée dans plus de 130 pays, la marque a pour objectif « d’offrir l’expérience LEGO » aux consommateurs bordelais autour de ses valeurs : créativité, construction sans limites, amusement, stimulation de l’imagination… Tous les passionnés, petits et grands, pourront s’immerger et s’émerveiller dans l’univers de LEGO, en vivant des expériences inédites, évoluer dans l’univers de leur héros en réalité augmentée, donner libre court à leur imagination sur des tables de jeux ou sur le corner digital, ou encore acheter les multiples brics du mur « Pick a Brick ».

Situé en plein coeurhistorique de la capitale girondine (à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de la rue Porte Dijeaux), le projet Promenade Sainte-Catherine réunira logements et commerces, un ensemble architectural « à ciel ouvert » sur plus de 28 000 m2.

Véritable opération de réhabilitation urbaine (ancien site des imprimeries Sud-Ouest), Promenade Sainte-Catherine a pour ambition de proposer une offre commerciale innovante et complémentaire à l’offre existante, en développant autour d’une fontaine et d’une place entièrement végétalisée, plusieurs restaurants avec terrasses, boutiques et concept stores. Imaginée par le cabinet d’architectes Valode & Pistre « l’Oasis Urbaine », Promenade Sainte-Catherine, a entamé ses travaux en juillet 2012.

Rappelons qu’outre LEGO, les enseignes Monop’, Swarovski et C&A font déjà partie de l’offre commerciale de Promenade Sainte-Catherine qui accueillera son public dès le mois d’avril 2015.

« Toute l’équipe de Redevco est très fière d’accueillir ce nouveau LEGO STORE français en tant qu’enseigne structurante de Promenade Sainte-Catherine dont la vocation commerciale et ludique est en parfaite cohérence avec l’esprit du 3ème fabricant mondial de jouets. » affirme Thierry Cahierre, Managing Director Redevco France.

Pour cette signature, Redevco a été conseillé par RCG et Le Groupe LEGO par Cushman & Wakefield.


Vue de la place centrale du projet « Promenade Sainte Catherine » à Bordeaux.

A propos de Redevco

Redevco, société foncière internationale indépendante, développe et gère l’un des plus grands portefeuilles d’immobilier commercial en Europe. Ce portefeuille évalué actuellement à 6,5 milliards d’Euros est constitué d’environ 600 actifs, dont la plupart se situent aux meilleures adresses dans les grandes villes européennes. Redevco se spécialise dans l’immobilier de commerce de haute qualité sur des emplacements n°1 offrant les meilleurs potentiels de croissance. Redevco appartient à COFRA Holding AG, une société holding suisse