• Partager sur :

Le Toit Angevin investit dans des détecteurs de fumée pour équiper ses logements

Jeudi dernier, le Toit Angevin a signé avec plusieurs associations un protocole, afin d’équiper ses logements de détecteurs autonomes de fumée (DAF). Il anticipe ainsi la mise en œuvre de la loi du 9 mars 2010, relative à l’installation de détecteurs de fumée au sein des lieux d’habitation.

Une initiative sociale et de qualité

Fidèle à sa stratégie de qualité de service et à son action sociale, le Toit Angevin assure la fourniture et la pose des détecteurs de fumée.

Dès 2011 et jusqu’en 2015 (le délai légal étant fixé au 8 mars 2015), les habitations seront pourvues d’un détecteur autonome de fumée, installé par une entreprise qualifiée. Quant à l’entretien du matériel, il sera réalisé annuellement.

Avant le 31 décembre 2011, les locataires seront avertis individuellement de la mise en place du dispositif. Ils n’ont, par conséquent, aucune démarche à entreprendre et ne risquent pas d’être confrontés à des démarcheurs peu scrupuleux.

Les résidents sont responsables du bon fonctionnement des détecteurs autonomes de fumée. Des périodes de contrôle seront cependant régulièrement effectuées.

Enfin, le Toit Angevin prévoit de remettre aux locataires une attestation de pose de l’équipement. Ce document leur permettra de bénéficier d’une minoration du coût de leur assurance.

A propos de Le Toit Angevin
Le Toit Angevin est une entreprise sociale pour l’habitat très active dans l’agglomération angevine. Depuis plus de 60 ans, elle s’efforce de créer une harmonie sociale et environnementale, au sein de son parc locatif, comprenant plus de 7 500 logements. Ses valeurs reposent sur la lutte contre la précarité, l’accès à la propriété pour tous et le Développement durable.
Plus d’infos : www.letoitangevin.com

Source : Agence Stratégide