• Partager sur :

Le Petit Jardin – immobilier Brest – Nouveau quartier Recouvrance – Investir dans un concept innovant

Le groupe Lamotte, un grand acteur immobilier régional

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Lamotte oeuvre sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’aménagement des espaces urbains, de la Normandie à la Gironde. Avec 100 collaborateurs sur tout le Grand Ouest, plus de 16 000 logements construits, plus de 35 programmes immobiliers chaque année et au moins 35 000m² construits en tertiaire et parcs d’activité, le Groupe Lamotte s’impose comme le constructeur de référence du Grand Ouest.

Création d’un concept de résidence avec la marque Espace & Vie – www.espaceetvie.fr

Face à l’évolution des modes de vie, la demande de structures d’accueil adaptées aux séniors est exponentielle. Véritable alternative aux structures d’accueil classiques, la résidence services permet de vivre libre et entouré. Une solution qui séduit un nombre croissant de séniors.

Afin de développer l’activité des Résidence Services Séniors, le groupe Lamotte entre au capital de la société G2L, spécialisée en gestion des résidences séniors. Une marque commune alliant les compétences de chacun est ainsi créée fin 2010 : « Espace et Vie ».

Plusieurs réalisations sont d’ores et déjà en cours : LE GALILEE à LE MANS dont la livraison est prévue début 2012, ainsi que des lancements commerciaux, notamment L’ALLEE DES TILLEULS à NIORT-Centre ou encore LES PRAIRIES DE L’ILLE à RENNES-Patton, un concept qui répond à une réelle demande de marché.

Le Petit Jardin, berceau du Brest chaleureux

Niché dans le quartier Recouvrance (rive droite de la Penfeld), Le Petit Jardin est un lieu chargé d’histoire, réputé pour l’animation qui y régnait. Dans ce quartier aujourd’hui résidentiel et en plein renouveau, épargné par les reconstructions express d’après-guerre, subsistent encore quelques témoignages importants du vieux Brest. A découvrir chaque jour sans modération en se rendant à pied jusqu’aux commerces et services de proximité disponibles dans l’ensemble du quartier… ou en se rendant à l’hyper-centre de Brest en tramway par la rue de Siam !

Imaginée par l’architecte Edith Girard, la résidence services séniors Le Petit Jardin constitue un ensemble de 81 appartements avec ascenseurs, répartis sur 3 bâtiments de 3 à 5 étages. Derrière une architecture contemporaine, façades habillées d’un bardage graphique fait de bois et d’enduit clair, parfaitement intégrée à son environnement, se cachent des espaces de vie exclusivement conçus pour le bien-être et la sécurité des occupants. Au rez-de-chaussée, des locaux pouvant accueillir des professions libérales et un commerce forment un pôle dynamique : restauration, blanchisserie, spa, salle de gym, espace détente et beauté, programme d’animations, services d’aide à la personnes…

365 jours sur 365, 24H/24, les prestations uniques d’une Résidence Services Espace&Vie.

Source : Lamotte