• Partager sur :

Le Groupe Panhard signe avec ARGAN la vente d’une plateforme de 80.000 m² sur le parc logistique des Haies Blanches au Coudray-Mo​ntceaux (91)

Développée par le Groupe Panhard, cette plateforme est la seconde d’un parc logistique qui en comprendra 3 à terme, totalisant une surface de 195 000 m². Cette opération située au Coudray-Montceaux (91) en bordure de l’autoroute A6, illustre parfaitement la capacité du Groupe Panhard à sélectionner et aménager des sites de grande qualité. Elle témoigne ainsi du savoir-faire de sa filiale Panhard Réalisations en matière de conception et de réalisation de bâtiments de nouvelle génération et aux meilleurs standards environnementaux (certification Breeam very good).

Déjà acquéreur de la première plateforme de 85.000 m², ARGAN devient, avec cette seconde acquisition, propriétaire d’un des plus grands parcs logistiques nouvelle génération en France qui développera à terme 165.000 m² avec ces deux premiers bâtiments.
L’ensemble des surfaces réalisées ou en construction à ce jour, sont louées à un locataire unique Norbert Dentressangle Logistics (NDL) pour en faire un site multi-clients. Ceci fait du parc logistique des Haies Blanches le plus grand parc pris à bail par un seul logisticien dans l’Hexagone.

Comme le précise Alain Panhard « cette opération répond aux trois principaux critères recherchés par nos clients, qu’ils soient utilisateurs ou investisseurs. La localisation d’abord, avec un site en bordure d’autoroute A6 et à proximité de la francilienne dans le sud de l’Ile-de-France. Des plateformes de grandes tailles, dites XXL, développées avec une exigence de grande qualité sur le plan architectural, technique et environnemental qui permettent aux utilisateurs d’optimiser leur performance opérationnelle en massifiant leurs flux. Enfin, une optimisation des charges et de la fiscalité locale dans un environnement toujours plus concurrentiel ou les utilisateurs raisonnent de plus en plus en coût de revient global ramené au m², le loyer n’étant plus qu’un des composants de cette équation. »

A propos du Groupe Panhard
Le Groupe Panhard a été fondé en 1995 par son actuel Président Alain Panhard. Il intervient comme aménageur, promoteur et investisseur en immobilier d’entreprises et comme maître d’ouvrage et constructeur à travers sa filiale Panhard Réalisations. Il conçoit et réalise des ensembles immobiliers : parcs logistiques et d’activités, laboratoires, bureaux, sièges sociaux. Avec près de 1 000 000 m² de réalisations à son actif, le Groupe Panhard est l’un des leaders en France dans le secteur de la logistique. Le groupe a livré 100 000 m² en 2012. Le Groupe intervient également comme investisseur sur les segments bureau, activité, commerce et hôtellerie.