• Partager sur :

Le Député maire P.Kemel, nouvel administrateur d’Epareca

Député de la 11e circonscription du Pas-de-Calais depuis juin 2012, Maire de Carvin depuis 2001, Philippe Kemel, 64 ans, a été nommé aux fonctions d’administrateur d’Epareca par le Président de l’Assemblée Nationale, par arrêté en date du 3 septembre 2012.

Economiste et consultant en organisation d’entreprises, Philippe Kemel a été professeur de logistique à l’Université Charles-de-Gaulle de Lille 3. Il est également élu Conseiller Régional Nord Pas-de-Calais depuis 2004. En 2009, Philippe Kemel a été nommé Président de Delta 3, plate-forme multimodale de Dourges.
Très attaché à sa région, il est reconnu pour son engagement pour le développement social et économique du territoire et le maintien de l’emploi local. Il a été Président d’une association d’économie solidaire pendant 15 ans.

Créé en 1998 en application de la Loi du Pacte de Relance pour la Ville de 1996, Epareca est l’Etablissement national public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux. Sa mission est d’accompagner les collectivités locales dans la reconquête de leurs zones commerciales et artisanales de proximité, au sein des quartiers en difficulté. Il intervient en qualité de promoteur, d’investisseur et d’exploitant d’espaces commerciaux de proximité.
En redonnant vie au commerce et à l’artisanat au coeur de ces quartiers, l’Etablissement contribue à apporter du confort aux habitants et à recréer durablement du lien social. A ce jour, plus d’une centaine d’opérations sont traitées ou en cours sur tout le territoire.