• Partager sur :

Le Centaure à Flaine par MGM Constructeur

Seule station de sports d’hiver des années 1960 classée monument historique et labellisée « Patrimoine Architectural du XXe siècle », Flaine fait partie des stations avant-gardistes qui ne laissent pas indifférent. Créée à la fin des années 70, sous l’impulsion d’Eric Boissonnas avec la complicité du maître du Bauhaus, Marcel Breuer, architecte américain du XX siècle, connu pour ses prestigieuses réalisations (le Palais de l’Unesco à Paris, le Whitney Museum à New-York…), la station a su mettre en place un nouveau style de vie en altitude.

Associant créativité architecturale et culturelle, Flaine a toujours eu plusieurs longueurs d’avance, inspirant tour à tour artistes et architectes. Des artistes qui, au fil des années, ont façonné l’âme de la station. A Flaine, les expériences se vivent au quotidien. Skier sous un Picasso, déjeuner face à une sculpture de Vasarely… entre art et glisse, Flaine invite ses résidents à des séjours hors-normes, des moments d’exception chers au groupe MGM qui a choisi Flaine « Forum » pour implanter sa toute nouvelle résidence de tourisme 4 étoiles, Le Centaure qui sera livrée à Noël prochain.

Une résidence skis aux pieds, à deux pas des commerces

Situé à 1600m d’altitude, Flaine “forum” est le centre historique de Flaine avec le départ du téléphérique des Grandes Platières. C’est donc “ départ / arrivée ” skis aux pieds, juste à proximité immédiate des remontées et à deux pas de toutes les commodités que sera réalisé “Le Centaure”. Cette résidence de tourisme de 68 appartements, du studio au 4 pièces duplex, affiche un concept architectural et paysager qui s’intègre parfaitement à la station, lui insufflant un esprit novateur aux lignes contemporaines.

En légère courbe, la résidence est conçue sur le principe de duplex superposés. La construction associe matériaux contemporains (métal, verre…) et matériaux traditionnels chers au groupe MGM (pierre, bois…).

Quand l’art de vivre prend tout son sens…

Les appartements, tous traversant, sont prolongés chacun par un grand balcon plein sud avec vue panoramique sur les montagnes environnementales et le domaine skiable. Ils se distinguent tous par leurs larges baies vitrées qui optimisent la vue et les apports solaires, et également par les nouvelles prestations intérieures (modèle de cuisine contemporaine). Pour rester dans l’esprit de Flaine, tout en apportant une nouvelle touche de modernité, MGM a fait appel à l’Architecte Hauvette pour la création du Centaure.
Bien sûr, la résidence bénéficiera de tous les équipements des résidences de tourisme MGM exploitées par CGH (Compagnie de Gestion Hôtelière) : centre bien-être “Ô DES CIMES”, piscine, sauna, hammam, salle de fitness… ainsi que des avantages fiscaux : récupération de TVA, loi Scellier Meublé.

Flaine en chiffres:

265 km de pistes balisées et sécurisées

5 stations (Flaine, Les Carroz, Samoëns, Morillon, Sixt-Fer-à-Cheval) reliées entre elles pour former le Grand Massif

Plus haute station du domaine skiable du Grand Massif, Flaine se situe entre 1600 et 2500 m d’altitude

69 remontées mécaniques pour établir la liaison entre la station et le Grand Massif.

A 1h15 de l’aéroport international de Genève

Fiche programme:

Promoteur : MGM Constructeur
Architecte : Hauvette & Associés (Paris)
Livraison programme : 4è trimestre 2012
Nombre de logements : 68 appartements
Typologie appartements : du 2 au 4 pièces duplex
Prix trois pièces : à partir de 246 656 € HT
MGM Constructeur appartient au Groupe MGM (leader du marché de la promotion immobilière et du tourisme haut de gamme à la montagne) qui possède également deux autres filiales. La première : CGH (Compagnie de Gestion Hôtelière) gère, depuis 2004, en exclusivité, les 20 résidences de tourisme et 2 hôtels construits par MGM Constructeur ainsi que les Spas Ô des Cimes. La seconde : Alpes Syndic offre, depuis 2008, aux acquéreurs du groupe une vraie synergie entre le constructeur, le gestionnaire et le syndic. www.mgm-constructeur.com / www.cgh-residences.com