• Partager sur :

lancement du site « Ouplacervotreargent.fr », pour trouver le placement qui vous correspond

OuPlacerVotreArgent.fr informe et oriente les particuliers désirant placer leur argent sur les produits financiers qui répondent le mieux à leurs attentes : concrètement, un questionnaire va déterminer en une dizaine de questions le profil de l’investisseur et lui proposer le placement qui lui correspond.

Une nouvelle approche des usagers de la banque

Parce que le particulier voit son banquier davantage comme un commercial qu’un conseiller depuis quelques années; parce que ce dernier propose uniquement les produits de son enseigne; parce qu’en temps de crise particulièrement, les gens veulent se « multibancariser », il est important d’avoir accès à une information claire et objective sur les différents produits d’épargne du marché. Aussi, les horaires d’une banque ne conviennent pas toujours à une personne en activité et le petit épargnant ne se sent pas forcément prêt à aller voir un conseiller en gestion de patrimoine, il est donc pratique de pouvoir consulter ces informations en ligne. Enfin, la plupart des usagers de la banque placent leur argent là où leur chargé d’affaire les invite à le faire sans pour autant s’intéresser ou même comprendre le monde de la finance.
Il fallait donc créer un site clair, didactique et dénué de bannières publicitaires. Un site qui aurait vocation à expliquer les placements et aiguiller les visiteurs dans leurs choix de manière exhaustive et objective.
OuPlacerVotreArgent.fr répond à ces attentes.

La finance à la portée de tous

Face aux turbulences des marchés, un grand nombre de personnes a commencé à s’intéresser aux différents modes de spéculation. Soit pour profiter de l’opportunité qui se présentait, soit pour éviter de perdre leurs économies. Le sujet est toujours d’actualité puisque les français épargnent plus de 15% de leur revenus, ce qui représente près de 12 milliards d’euros chaque mois (source: Challenges.fr du 10 janvier 2012). Il reste pourtant un gros potentiel de placements puisque 300 milliards d’euros dorment sur des comptes courants selon la même source.

Comment ça marche ?

Avoir une information sur mesure via internet semble antinomique au vu des sollicitations parfois intempestives qui jaillissent des pages web. La solution d’OPVA s’appuie sur une logique simple: ne présenter à l’utilisateur que ce qui l’intéresse.
Pour ce faire, la logique a déjà été de ne pas mettre de publicité sur le site. Ni en bannière, ni en popup, ni même en lien sponsorisé.
Ensuite, l’investisseur a trois façons d’accéder à l’information qu’il cherche:

– Le moteur de recherche interne. Utilisé dans le cas où la demande est précise
– Le focus produit. Pour les utilisateurs qui ont une idée de ce qu’il cherche, mais veulent affiner en fonction de certains critères.
– Le questionnaire. Il va guider l’épargnant vers le produit qui semble le mieux convenir à son profil, en fonction de son projet, la durée souhaitée, son appétence au risque, etc. Il en ressortira une solution complète qui lui suggèrera tel fonds, dans telle enveloppe, chez tel établissement. Et un lien vers ce dernier lui sera fourni pour avoir de plus amples informations ou souscrire en ligne.

A propos d’A propos d’OPVA

Créée par 2 entrepreneurs venant d’univers très différents, le site nait de la fusion entre le monde de la finance et celui de l’informatique. Ancien manager dans une grande banque internationale, le dirigeant s’associe avec un ingénieur pour créer le site, mais surtout le programme du questionnaire qui révolutionne les sites de comparateurs de produits. En effet, ce n’est plus à l’internaute de faire sa comparaison avec les informations qu’on lui communique, c’est le programme qui fait la sélection grâce aux informations fournies par l’utilisateur.

Pour en savoir plus: www.ouplacervotreargent.fr.