• Partager sur :

La SCPI Novapierre 1 poursuit son expansion en réalisant un investissement de 13,6 M€ à Avignon (84)

Novapierre 1, la SCPI « Commerces » développée par Paref Gestion a acquis auprès de la foncière cotée Mercialys un ensemble immobilier réunissant tous les critères sélectifs propres au véhicule, constitué de 6 magasins au sein du Centre Commercial Cap’Sud à Avignon (84).

Avec ce nouvel investissement pour Novapierre 1, Paref Gestion maintient le rythme soutenu d’extension de son patrimoine. Initialement et majoritairement constitué de murs de boutiques parisiennes, il a vocation à intégrer régulièrement des actifs régionaux dont la structure et la localisation correspondent aux critères exigeants de rentabilité et d’attractivité définis pour le véhicule.

De fait, lʼensemble acquis, loué à 6 enseignes nationales intégrées dans la copropriété commerciale CapʼSud, bénéficie de toute l’attractivité de ce centre commercial regroupant 80 magasins, au coeur du dynamique bassin économique affleurant la Cité des Papes.

« Cette acquisition offre à Novapierre 1 d’excellentes perspectives de rendement, et confirme les potentialités d’une stratégie de diversification progressive du véhicule, à condition d’intégrer tous les éléments propres au marché régional visé et de les passer au crible de nos critères d’investissement. En l’occurrence, il s’agit pour nous d’une opération particulièrement judicieuse, qui permet en outre de contourner la contraction du marché parisien. » développe Thierry GAIFFE, Directeur Général de Paref Gestion.

Dans cette acquisition, Novapierre 1 était conseillée par l’Étude Michelez.

Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par lʼAMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à € 770 millions, dont 610 pour le compte dʼentités extérieures au Groupe Paref.