• Partager sur :

La Maison Des Travaux associe la décoration aux travaux de rénovation

Réseau de courtiers en travaux spécialisé dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, La Maison Des Travaux lance une offre consacrée à la décoration de l’habitat. Les particuliers qui souhaitent optimiser leur espace intérieur peuvent désormais bénéficier de l’intervention gratuite d’un décorateur.

La conjoncture incitant à optimiser son logement plutôt qu’à en acquérir un nouveau en cas de besoin, les notions de gain de place et de réaménagement des volumes prennent de plus en plus d’importance.
Pour répondre à cette tendance, les courtiers du réseau La Maison des Travaux font désormais bénéficier gratuitement leurs clients de la première visite d’un décorateur. Chaque courtier collabore, en effet, avec des professionnels dont il connaît les tendances et les points forts en matière de décoration.

Chaque décorateur intervient principalement dans quatre domaines : la couleur, la lumière, les volumes et le style. Lorsque les travaux à entreprendre le nécessitent, le courtier sélectionne celui qui correspond le mieux au profil et au style du client. Le décorateur peut donc proposer une prestation adaptée à son budget et à ses besoins, tout en apportant un regard neuf.
« Le décorateur ne travaille pas forcément sur de gros volumes, Optimiser le rangement sous un escalier, supprimer une cloison pour créer une cuisine américaine sont des interventions simples mais qui s’avèrent souvent indispensables à l’esthétisme d’une pièce ou à la bonne réalisation d’un projet , explique Philippe Courtoy, fondateur de La Maison Des Travaux.

« Après la mise en place de services tels que le parrainage et la Carte d’acheteur pro permettant aux particuliers de bénéficier de réductions sur des produits et matériaux auprès d’un réseau de partenaires, nous avons décidé de lancer cette offre car les clients se posent souvent des questions avant d’appeler un décorateur, Ils ne savent pas qui contacter, quel budget engager et craignent de voir leur intérieur dénaturé. L’accompagnement du courtier les rassure et les guide dans leurs démarches », affirme Philippe Courtoy.

A propos de La Maison Des Travaux :
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, La Maison Des Travaux est un concept innovant de courtage en travaux spécialisé dans l’aménagement, l’amélioration et la décoration de l’habitat. L’enseigne se développe en franchise via un réseau de courtiers. De simple interface entre clients et entreprises du bâtiment, La Maison Des Travaux a fait évoluer son concept vers le conseil dans le choix des prestataires « Travaux » et la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.
En 2010, le chiffre d’affaires des travaux réalisés par le réseau dépassait les 13 millions d’euros pour 31 courtiers. A terme, le réseau vise l’implantation de 185 courtiers en France.
www.lamaisondestravaux.com

> Domaines d’intervention : Fenêtres / Vérandas – Alarmes / Courants faibles – Récupération des eaux de pluie – Charpente – Menuiserie / Ébénisterie – Isolation thermique – Démolition – Ferronnerie / Métallerie – Panneaux solaires – Étanchéité – Peinture / Papier peint – Géothermie – Gros œuvre – Murs / Cloisons – Isolation – Sols / Parquets – Plâtrerie – Électricité – Ravalement – Plomberie – Agrandissement / Extension – Terrassement – Carrelage – Aménagement de combles – Toiture – Chauffage – Surélévation – Maçonnerie – Cuisiniste – Décoration / Architecte – Espaces verts / Jardins – Marbrerie – Piscine.

La Maison Des Travaux (siège) :
196 rue Houdan – Centre d’Affaires Clémencia – 92330 Sceaux
Tel : 01 75 60 13 06
www.lamaisondestravaux.com