• Partager sur :

La maison au cœur de tous les territoires… Le 8 mars prochain.‏

L’Union des Maisons Françaises (UMF) des Pays de la Loire organise le 8 mars prochain un colloque sur le thème de la maison au cœur de tous les territoires. Plusieurs personnalités nous font l’honneur de leur présence dont voici une présentation non exhaustive.

L’état des lieux du marché sera introduit par Jacques Auxiette —Président de la Région des Pays de la Loire, Jean-Pierre Fougerat —Maire de Couëron et Vice-Président délégué de Nantes Métropole et Olivier Pocholle —président régional de l’UMF des Pays-de-la-Loire et directeur des Maisons Bernard Jambert.

Sur la question « Comment devenir propriétaire aujourd’hui ? Problématique du foncier et solvabilité des ménages : est-ce aisé de devenir propriétaire ? », Philippe Barreau —directeur commercial régional du Crédit Foncier, André Caron —consultant spécialiste des marchés de la maison individuelle, Michel Chevalet —journaliste scientifique et auteur reconnu, Jean-François Couret —directeur de l’ADIL de Loire-Atlantique et Stéphane Chevrier —sociologue, membre de l’association Maison de qualité, tenteront d’alimenter le débat avec d’autres interlocuteurs de choix.

La table ronde « Aménagement du territoire, étalement urbain et densification ; Comment concilier les aspirations individuelles et les préoccupations collectives ? Entre données environnementales et mixités, quels sont les enjeux de demain ? » sera alimentée par Xavier Robergeau —vice-président du Snal Ouest et dirigeant de Lotissam, aménageur et lotisseur, Guy Leré —directeur des prêts aux particuliers à la Confédération du Crédit Mutuel, Olivier Piron —inspecteur Général de l’Équipement et Président du Comité d’application de la marque NF Maison Individuelle et de son option démarche HQE® et Alain Marsollier —adjoint au Maire d’Argentré et conseiller à la communauté d’agglomération de Laval.

Des éléments de réponse seront apportés par Patrick Vandromme —président de Maisons France Confort, Pascal Navaud —président des Maisons Dominique Charles et Olivier Flahault —architecte, directeur de Flahault Design & Associés sur la question de « l’angle de vue des constructeurs. La maison, une solution pour ces défis ? ».

Christian-Louis Victor, Président de l’UMF conclura cette journée d’échange.

Cet événement en libre accès sur inscription préalable est organisé en partenariat avec l’AMF Pays de la Loire, il est proposé aux maires, élus, adjoints en urbanisme, présidents d’intercommunalités, députés, conseillers généraux et régionaux et, bien entendu, aux journalistes souhaitant s’y informer.

•••

« LA MAISON AU COEUR DE TOUS LES TERRITOIRES »

JEUDI 8 MARS 2012 de 9h30 à 16h30

à la Cité Nantes Events Center

Gratuit sur inscription : www.umf-paysdelaloire.fr

Informations : UMF Pays de la Loire, 06 21 27 39 73

Source : Lili & tote.