• Partager sur :

ICF HABITAT SUD-EST MEDITERRANEE CELEBRE LE TRI SELECTIF A LA RESIDENCE JEAN ZAY A LYON

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a convié l’ensemble des habitants de la résidence Jean Zay, à Lyon, à participer à une grande fête sur le thème du tri sélectif. L’événement vient clôturer l’opération d’amélioration de la résidence avec l’installation d’abris bacs pour la collecte sélective des déchets.

La résidence, rue Jean Zay à Lyon, appartenant à ICF habitat Sud-Est Méditerranée et constituée de 4 bâtiments comprenant 160 logements, a été équipée de quatre zones de containers extérieurs pour les déchets ménagers et la collecte sélective. Le bailleur social a ainsi procédé à la condamnation des locaux vide-ordures pour faire place à ce nouvel aménagement. La gestion des déchets mais aussi l’hygiène et la sécurité des immeubles se trouvent améliorées par ce dispositif en extérieur.

Cette opération représente un investissement de 112 000 euros pour ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et devrait permettre une économie de charges pour les locataires de l’ordre de 12 000 euros/an.

Afin de sensibiliser les locataires aux nouvelles habitudes à adopter en matière de tri sélectif, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a organisé une fête avec de nombreuses animations sur le thème du recyclage. Pour les enfants, des ateliers artistiques écolos animés par la compagnie Eféméria et pour les adultes, des informations et des animations sur le tri sélectif proposées par les ambassadeurs du tri du Grand Lyon.

Pour aller plus loin dans la pratique au quotidien du développement durable, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée souhaite également mettre en place un projet de compostage, en partenariat avec l’association les Compostiers.

ICF Habitat poursuit son engagement…

Si les constructions ICF Habitat Sud-Est Méditerranée répondent à la politique de développement durable du groupe (BBC, chauffages solaires, tri sélectif etc.), sensibiliser les locataires aux usages environnementaux reste au centre des préoccupations de la société. ICF Habitat Sud-Est Méditerranée n’en est pas à son premier coup d’essai. Plusieurs animations ont été organisées sur le Sud-Est et la Méditerranée : activités sur le thème du tri sélectif par des clowns à Bézier et à Montpellier, un compost à Chambéry, ou encore des ateliers jardinages et une ferme pédagogique à Marseille.


Crédit photos: Lucie Moraillon

A propos d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de 19 000 logements et équivalents (garages et commerces) implantés dans 22 départements sur le Centre-Est, le Sud et le Sud-Est de la France. La société compte 6 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, Dijon et 2 à Lyon) et 2 antennes (Nevers et Chambéry).

A propos d’ICF Habitat

Acteur majeur du logement en France, ICF Habitat est présent sur près de 2000 communes et 73 départements via ses six sociétés filiales (4 Entreprises sociales pour l’habitat, une société de logements à loyer libre et une filiale de transaction immobilière) et son réseau de 33 agences territorialisées. Par délégation, ICF Habitat gère également une offre de foyers destinés aux jeunes travailleurs et aux personnes en mobilité. A la tête d’un patrimoine de près de 100 000 logements, ICF Habitat loge 250 000 personnes sur l’ensemble du territoire dont environ 42 % de cheminots actifs ou retraités.