• Partager sur :

ICF Habitat Atlantique livre 56 logements sociaux neufs à Bayonne

Livraison de 56 logements sociaux neufs à Bayonne

Un cadre de vie agréable

Cette nouvelle résidence est composée de 56 logements collectifs répartis sur 3 bâtiments de 3 étages. Les appartements du T2 au T4 bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon dont les garde-corps métalliques ou bois donnent du relief aux façades et leur ajoutent une véritable identité. Ils disposent également d’une place de stationnement en surface ou en sous-sol accessible par ascenseur. Cette opération a été conçue par Miguel Montouro et réalisée en VEFA* par Nexity.

Une volonté de favoriser la mixité

Le projet présente toute une gamme de logements sociaux : 27 PLUS*, 12 PLAI* et 17 PLS*. Pour répondre aux demandes de notre actionnaire, 20 logements sont réservés aux salariés de la SNCF, renforçant ainsi la mixité sociale.

L’ensemble des prestations a été conçu dans le respect de l’environnement
Le programme est certifié H&E (Habitat et Environnement) niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation), avec notamment une enveloppe en mur rideau de briques creuses permettant d’atteindre des performances thermiques et acoustiques exigées pour cette certification.

Une résidence bien implantée

La résidence est située au nord-est de Bayonne. Elle est desservie par la ligne de bus n°2 qui relie la gare SNCF de Biarritz à Bayonne Sainsotan. Le centre-ville est proche, la gare aussi (1 km) ainsi que les commerces de proximité : boulangerie, traiteur, librairie et hypermarché.

À propos d’ICF Habitat Atlantique (pour en savoir plus : www.icfhabitat.fr)

ICF Habitat Atlantique, Entreprise Sociale pour l’Habitat filiale du groupe ICF Habitat, lui-même filiale de la SNCF, possède et gère un patrimoine de 12 166 logements dont 2 744 individuels pour répondre au besoin de logement social en partenariat avec l’État et les collectivités locales et pour accompagner la politique de gestion du personnel de la SNCF. ICF Habitat Atlantique propose à l’intention de personnes disposant de revenus moyens ou modestes des logements très sociaux (PLAI), des logements sociaux (PLUS) et des logements intermédiaires (PLS), soit une gamme complète (logements collectifs, semi-collectifs ou individuels, commerces, parkings et garages, foyers de jeunes travailleurs…). Implantée dans 26 départements dans l’ouest et le sud-ouest de la France, ICF Habitat Atlantique veille au bien-être de ses locataires et à l’efficacité de la gestion de son patrimoine en s’appuyant sur ses 8 centres régionaux (Bordeaux, Toulouse, Saint-Pierre-des-Corps, Limoges, Sotteville-lès-Rouen, Caen, Nantes et Le Mans) et ses 215 collaborateurs.

L’agence ICF Habitat Aquitaine-Charentes

Directeur : Marc Basville
L’agence régionale gère 2 620 logements dont 408 individuels (à Bayonne : 122 logements).
L’agence emploie 50 salariés dont 38 personnels de proximité au service des locataires.