• Partager sur :

HomeExchange.com célèbre son 20ème Anniversaire – Plus de 400.000 échanges de maison réalisés dans 142 pays

Le simple concept “vous êtes chez moi pendant que je suis chez vous” fédère désormais une vaste communauté de voyageurs indépendants et ouverts. Ils n’étaient que quelques centaines en 1992. Ils sont plus de 40.000 en 2012.

400.000 échanges accomplis en 20 ans sur HomeExchange.com, (www.trocmaison.com) dans sa version française lancée en 2005 auront permis à d’innombrables familles dans le monde d’économiser au moins 50% sur leur budget voyage, de vivre des vacances authentiques et se faire des amis dans le monde entier.

Le phénomène ne cesse de s’amplifier. Du coup, pour de plus en plus de voyageurs, séjourner n’importe où dans le monde ne coûte pas plus cher que de rester chez soi, à l’exception du prix du transport. Sans compter que l’échange de maison est, de très loin, la façon la plus verte de voyager, puisqu’elle est basée sur l’optimisation intelligente des ressources existantes, au lieu de construire toujours plus de résidences de vacances. “Je crois sincèrement que c’est la meilleure façon de voyager, plus économique, plus confortable. Echanger sa maison permet de vivre comme un local, et non comme un touriste. Depuis le premier jour, je suis heureux de pouvoir partager cette conviction autour de moi” confie Ed Kushins, Président Fondateur de HomeExchange.com.

Grand voyageur, le californien Ed Kushins entend parler de l’échange de maison vers la fin des années 80. Une première expérience avec sa famille en 1991 lui ouvre les yeux sur les privilèges que cette pratique offre aux pionniers comme lui. C’est sur catalogue qu’il créé son premier réseau qui devient bientôt, avec l’avènement d’internet, le plus grand et le plus réputé du monde. Le site existe aujourd’hui en 16 langues, dont le chinois, et se décline en version luxe avec HomeExchangeGold.com, qui regroupe près de 1000 résidences exclusives. Avec 60,000 échanges réalisés en 2011, HomeExchange.com connaît un succès sans précédent. 2012, l’année anniversaire, sera l’occasion de dévoiler quelques surprises qui seront annoncées de semaines en semaines sur Facebook : www.facebook.com
Cotisation pour un nombre illimité d’échanges, sans frais supplémentaire: 3 mois : 35,85 € / 1 an : 95,40 €

TrocMaison.com est membre du réseau HomeExchange.com

Source : HomeExchange.com