• Partager sur :

France GBC Green Building Week : les candidatur​es sont ouvertes

S’inscrivant dans le cadre mondial de la World Green Building Week, la « France GBC Green building Week » aura lieu cette année du 16 au 22 Septembre prochains

Mobilisant un grand nombre d’acteurs du bâtiment durable autour d’un parcours événementiel à la fois national et régional, elle permettra, cette année encore, de valoriser le savoir-faire de la filière construction, aménagement et territoire, en france comme à l’international.

A l’occasion du petit-déjeuner organisé ce matin par France GBC autour de la rénovation énergétique des logements privés, Serge Grzybowski, président de france GBC, a officiellement ouvert l’appel à candidatures pour participer à l’édition 2013 de la  » France GBC Green Building Week « , qui se tiendra, cette année, du 16 au 22 septembre prochains.

Tous les acteurs de l’aménagement, de l’immobilier et du bâtiment durables peuvent se procurer les dossiers d’inscription sur www.francegbc.fr jusqu’au 24 Mai.

Pour la 5ème année consécutive, le réseau mondial World GBC organise a Green Building Week: du 16 au 22 Septembre prochains, près de 90 pays membres se mobiliseront ainsi en faveur de la construction et de l’aménagement durables.

Sur le territoire français c’est France GBC qui organise la france GBC Green Building week: un programme à la fois national et régional, mettant à l’honneur la filière du bâtiment, de l’immobilier et de l’aménagement durables.

France GBC invite aujourd’hui tous les acteurs français de cette filière, membres ou non de France GBC, impliqués dans le cycle de vie du bâtiment, de la conception à la déconstruction, à déposer leur candidature pour participer à cet événement majeur.

Conférences, visites, formations, expositions, etc.,toutes les propositions d’événements sont acceptés dès lors qu’ils visent à faire connaître et reconnaître le savoir-faire de la filière française du bâtiment et de la construction durable.

Les participants peuvent ainsi télécharger, dès aujourd’hui, leur dossier de candidature sur www.francegbc.fr, jusqu’au Mai prochain.

Pour en savoir plus: www.francegbc.fr

A propos de France GBC…

Créée en 2009, France GBC est l’entité française de l’organisation internationale World GBC ayant pour mission d’accélérer la transformation du cadre bâti vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Reconnu membre  » established « , France GBC participe aux groupes de travail européens et mondiaux du World GBC, dans les domaines des politiques environnementales, systèmes d’évaluation des bâtiments, audits financiers… et porte ainsi plus efficacement la voix de la France à l’international

www.francegbc.fr

A propos de World GBC

Le World GBC est un réseau international fondé en 2002, qui s’appuie sur des conseils nationaux visant la création des conditions favorables au développement mondial du marché  » bâtiment vert « . Le World GBC est une coalition internationale qui représente l’industrie globale du bâtiment, dont les nations membres du réseau représentent 50% du chiffre d’affaires du secteur.

Le World GBC fournit un forum international, et soutient les outils qui accélèrent de manière significative la transformation du marché vers des bâtiments plus durables et efficaces.

Les conseils GBC sont des organismes à but non lucratif, qui assurent une représentation variée et intégrée de tous les secteurs de la construction. Basé à Toronto ( au Canada ), le World GBC compte aujourd’hui 89 conseils nationaux ( Australie, Brésil, Canada, Etat-Unis, Royaume-Unis, entre autres…)

www.worldgbc.org