• Partager sur :

Fiscalité 2013 > Quittance.​com apporte une aide en ligne simple et efficace

LE CASSE-TÊTE FISCAL DE LA 2044 !

68% des propriétaires qui louent un appartement estiment qu’il est fortement probable qu’il y ait des erreurs dans la déclaration 2044 qu’ils remettront au fisc (source Quittance.com).

Alors que les contribuables viennent de recevoir leurs imprimés fiscaux, se pose le casse-tête du formulaire 2044 que chaque propriétaire-bailleur se doit de remplir. Chaque année, les quelques 66% de propriétaires-bailleurs qui se chargent eux-mêmes de la gestion locative de leurs biens (source ANIL) sont perdus et s’interrogent sur la justesse des éléments qu’ils communiquent au fisc !

Pour mieux cerner cette problématique fiscale qui peut-être lourde de conséquences, le site Quittance.com a réalisé un sondage auprès des propriétaires-bailleurs qui font appel à ses services de gestion.

• 83% des propriétaires-bailleurs établissent leur déclaration 2044 sans faire appel à un professionnel*.
• 67% estime que la notice fiscale n’est pas assez
claire pour les accompagner dans l’établissement de leur déclaration*.
• 73% d’entre eux font ainsi des recherches sur internet pour trouver les réponses à leurs questions * !
• seuls et quelque peu perdus face à cette obligation, 40% des propriétaires bailleurs consacreront tout un après-midi pour remplir leur 2044 … ils sont 45% à le faire le week-end (45%) et 51% tout juste avant la date limite d’envoi* !
• 69% ne savent pas dans quel régime fiscal ils vont déclarer leurs revenus fonciers* !

(* source Quittance.com)

QUITTANCE.COM LANCE UN SERVICE EN LIGNE DE DECLARATION DES REVENUS
FONCIERS ADAPTE A CHAQUE FOYER FISCAL

Pour apporter une réponse efficace à tous ces propriétaires-bailleurs, le site Quittance.com lance un service d’aide à la déclaration fiscale 2044 adapté à chaque foyer fiscal.
Simple et précis, Quittance.com pose simplement des questions liées à la gestion des biens puis se charge de mettre la bonne information dans la bonne case, pour obtenir sans effort un formulaire de déclaration rempli, prêt à être envoyé.
Pour que ce service soit le plus précis possible, Quittance.com identifie les sources possibles de revenus et de dépenses fiscalement déductibles pour chaque bien constituant le patrimoine locatif afin que ne soient pas oubliés les montants à déduire et que les impôts fonciers soient optimisés.

QUITTANCE.COM DÉPOUSSIÈRE LA GESTION LOCATIVE !

Une nouvelle génération de propriétaires- bailleurs voit le jour adeptes d’Internet : ils ne veulent pas faire appel à une agence immobilière, préférant assumer eux-mêmes la gestion locative de leurs biens et faire l’économie de prestations (bien souvent) au coût élevé. Fondé en 2011 par Stéphanie Tramicheck, ingénieur, serial entrepreneur du web, elle-même confrontée aux méandres de la gestion locative, le site Quittance.com propose des outils et services en ligne conçus pour une nouvelle génération de propriétaires-bailleurs, adeptes d’Internet, attentifs au coût des offres des gestion locative et soucieux d’optimiser leur temps.

Avec la volonté d’apporter une réponse rapide, efficace et pratique à tous les propriétairesbailleurs qui veulent garder la maîtrise de leur(s) location(s) et ne pas entamer la rentabilité de leurs revenus fonciers, le site Quittance.com les aide à tous les instants clés de la location :

• déclaration annuelle des revenus fonciers
• rédaction du bail
• automatisation de l’envoi des quittances
• protection juridique
• recouvrement des loyers impayés
• appel des échéances importantes
• modèles de lettres rédigées par des avocats spécialisés, etc.

Pourquoi avoir créé Quittance.com alors qu’il y a pléthore d’offres d’agences immobilières ?

En tant que bailleur, entrepreneur du web, internaute aguerrie, et utilisatrice d’applications smartphone, l’offre en matière de gestion locative me semblait bien trop poussiéreuse pour répondre aux attentes d’une nouvelle génération de propriétaires-bailleurs élevée à l’heure d’Internet qui ne peuvent concevoir l’outil web autrement que comme une réponse complète, rapide et gratuite (ou presque !!). L’offre internet de Quittance.com répond parfaitement aux attentes des bailleurs qui veulent un service réactif, facile d’utilisation et, surtout, dont le coût ne viendra pas entamer lourdement leur revenu foncier !

Quelle est votre légitimité en matière de gestion locative ?

Bailleur particulier de longue date, ingénieur de formation, j’ai créé Quittance.com en 2011 après avoir repris mes études à 38 ans pour apprendre le métier de gestionnaire locatif, obtenir la carte professionnelle et toutes les garanties financières obligatoires, adhérer à la FNAIM. J’ai donc les mêmes compétences que tout agent immobilier proposant des offres de gestion locative.

Que proposez-vous de plus ?

J’aurais presque envie de dire «ce que l’on propose de moins» ! …
Nous sommes transparents en proposant une gestion locative à la carte que l’on peut arrêter quand on le souhaite.
C’est une évidence quand on vient du monde d’Internet mais c’est une mini-révolution en gestion locative !
Nous nous inspirons du mode «lean management» en ne proposant que l’essentiel à nos internautes et en ne leur proposant que ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins.

Quels sont vos tarifs ?

6 euros pour un Pack de location (un bail complet rédigé par des avocats),
• 5 euros par mois et location pour un Pack Quittance automatique (tous les mois nous établissons la quittance et l’adressons par la poste au locataire)
• 120 euros par mois et location pour un Pack protection juridique avec un recouvrement des loyers en cas d’impayés
• 50 euros par foyer fiscal pour la déclaration des revenus fonciers 2012.