• Partager sur :

Fenêtres de toit : encore plus de lumière avec les fenêtres de grandes dimensions FAKRO

La fenêtre de toit FDY-V de FAKRO, avec axe de rotation surélevé et allège inférieure, est la solution idéale pour accueillir encore plus de lumière sous les toits et procurer plus de confort au quotidien. Le principe : deux ouvrants sont placés dans un même cadre. L’ouvrant supérieur innovant possède un axe de rotation surélevé : après l’ouverture, on peut s’approcher facilement de la fenêtre qui s’ouvre de manière pivotante. Ľ ouvrant inférieur reste, quant à lui, fixe, ce qui permet aux enfants de profiter du paysage tout autant que les plus grands.

Plus de lumière

Jusqu’à présent, il était possible d’apporter plus de lumière sous les combles en assemblant 2 fenêtres de toit l’une sous l’autre. Avec la fenêtre FDY-V de FAKRO, il est possible d’apporter une quantité de lumière supérieure grâce à une seule fenêtre pouvant atteindre jusqu’à 250 cm de hauteur.

La largeur d’élément de jonction d’une fenêtre avec allège FDY-V est de 15 cm alors que le même élément dans une fenêtre d’assemblage standard fait 30 cm de large.

Plus de confort

Surélevé, l’axe de rotation permet un accès facile aux bords de la fenêtre, même pour une personne de grande taille. Les charnières sont déplacées de 15 a 20 cm vers le haut, en fonction de la hauteur de la fenêtre. L’ouvrant dans la rotation en pente entre 0° et 45° est maintenu par un mécanisme innovant de maintien qui permet de laisser la fenêtre ouverte dans n’importe quelle position dans ce champ de rotation. Ľouvrant se bloque à 160° avec un verrou de blocage pour se mettre en position de nettoyage. L’allège est fixe. On peut regarder à travers tout en étant assis.

Plus d’économie d’énergies

La fenêtre possède l’entrée d’air autoréglable V40P qui laisse passer toujours la même quantité d’air, quelle que soit la différence de pression ou la force du vent venu de l’extérieur. L’entrée d’air V40P assure un microclimat sain et protège l’intérieur contre les déperditions de chaleur, ce qui diminue sensiblement les coûts de chauffage.

Plus de sécurité

La fenêtre de toit FDY-V est conçue selon le système de renforcement de la construction topSafe et offre une protection optimale contre l’effraction.
En pin sylvestre de premier choix, imprégné sous vide, vernis acrylique

Prochainement, FAKRO à BATIMAT : Hall 5A – Stand 72 – Allée M
www.fakro.fr