• Partager sur :

Epareca et la Caisse des Dépôts inaugurent le nouveau centre commercial d’Hérouville Saint-Clair

Thierry Febvay, Directeur général d’Epareca, et Florence Mas, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts, en présence de Rodolphe Thomas, Maire de Hérouville Saint-Clair et Conseiller Général du Calvados, et d’Alain Kendirgi, Directeur général de la SHEMA, inaugureront le centre commercial de l’Europe à Hérouville Saint-Clair, le 29 juin 2012.

Exploité par Epareca, qui en est propriétaire avec la Caisse des Dépôts, le nouveau pôle commercial constitue l’une des réalisations phare du projet de rénovation urbaine du quartier Grand Parc porté par la Ville d’Hérouville Saint-Clair (Calvados).

Stratégiquement situé au cœur du nouveau centre-ville, sur l’avenue de la Grande Cavée, le centre commercial de l’Europe est implanté au rez-de-chaussée de programmes de logements très qualitatifs produits par Foncière Logement.
Il bénéficie de nombreux atouts déterminants :
– Une situation en bordure d’axes routiers majeurs
– La desserte par le tramway
– Des places de stationnement à proximité

Il propose sur une surface commerciale globale de 2 357 m2, une moyenne surface alimentaire de plus de 600 m2 de surface de vente sous l’enseigne Carrefour City, et 15 boutiques dont une partie est issue de transferts de l’ancien centre commercial du Grand Parc. Ce dernier, récemment démoli, laissera place à un village d’Activités où sera intégré un pôle santé regroupant plus de 16 professionnels de santé.
La SHEMA a pris en charge les transferts, la commercialisation étant conduite avec Epareca.

Avec ce nouvel équipement et ces nouveaux logements, la Ville d’Hérouville Saint-Clair poursuit son ambition d’accueillir de nouvelles populations sur son territoire et de consolider durablement sa position de pôle économique majeur de l’agglomération caennaise.

Budget de l’opération
6,870 millions d’euros financés par Epareca, la Caisse des Dépôts, la Ville d’Hérouville Saint-Clair, le Conseil Général du Calvados, l’Anru, le Conseil Régional de Basse-Normandie, le Feder.