• Partager sur :

DS Avocats acteur de référence dans l’accompag​nement des investisse​urs Chinois en France et en Europe/DS AVOCATS

a accompagné Beijing Capital Land dans son opération d’investis​sement majeur de plusieurs hectares pour créer env. 4000 emplois à Châteaurou​x

Beijing Capital Land, une entreprise chinoise de réputation cotée à la bourse de Hong Kong et spécialisée dans la promotion immobilière, a choisi de réaliser sa 1ère opération d’investissement en Europe, dans le cadre du développement d’une zone de coopération sino française à Châteauroux.

Le Département Immobilier et le Pôle International de DS Avocats ont assisté Beijing Capital Land dans la cadre de la négociation et de la signature des premiers accords notamment fonciers pour le développement et la réalisation d’une zone de coopération sino française à Châteauroux.

Cette zone, dont la construction et l’exploitation sont prévues sur 20 ans, accueillera investisseurs chinois et internationaux ayant pour objectif la réalisation de plusieurs centaines de milliers de m² et la création prévisionnelle d’environ 4 000 emplois Français et Européens. Le projet est soutenu par China Developement Bank, Bank of China, Caisse d’Epargne et par les gouvernements français et chinois.

Cette opération de Beijing Capital Land permettra à la région Centre un développement économique à dimension internationale notamment dans les secteurs logistiques, nouvelles technologies ainsi qu’un pôle universitaire.

Beijing Capital Land était accompagné, dans la cadre de la négociation et de la signature des premiers accords, par Olivier Fages et Valérie Marais associés du Département Immobilier, assistés par les équipes chinoise du Pôle International de DS Avocats : Olivier Monange, Hu Xinyu et Diane Zhou, en étroite collaboration avec les Départements Société, Environnement et Fiscal ainsi que par l’Etude 14 Pyramides, constituée de Xavier Lièvre et de David Franck, notaires. Cette équipe assistera aussi Beijing Capital Land dans le cadre des services juridiques pour les entreprises qui vont s’implanter dans la zone.

DS Avocats a été en 1986 le premier cabinet français à s’implanter en Chine, puis le premier cabinet étranger à détenir trois licences délivrées par le Ministère de la Justice chinois, pour ses bureaux de Pékin (1986), Shanghai (2002) et Canton (2006).

DS Avocats.com
DS Avocats Asie
25 ans de présence en Chine