• Partager sur :

DomusVi inaugure la Résidence Saint-Barnabé, à Marseille (12e) jeudi 29 novembre 2012

C’est au coeur du quartier Saint-Barnabé, à Marseille, que DomusVi inaugurera, jeudi 29 novembre 2012, à 18h, la résidence retraite médicalisée Saint Barnabé.

Cette résidence, entièrement réhabilitée, est située dans un environnement privilégié, à proximité des commerces et dotée d’une jolie vue sur Notre-Dame-de-la-Garde.

L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 130 résidents. Il comporte une Unité Protégée pour Personnes Désorientées de 15 places, consacrée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, pourvue d’un jardin thérapeutique. Dans un cadre de vie agréable et coloré, la prise en charge favorise l’autonomie et le confort des résidents. Des espaces de bien-être et balnéothérapie et de kinésithérapie sont à leur entière disposition. Les équipes de soin et d’animations organisent quotidiennement des animations ludiques et thérapeutiques qui permettent aux résidents d’entretenir leur motricité (Qi Gong, pétanques, danse), leur mémoire (Livres de vie, quizz, groupes de paroles, jeux de société, revue de presse) et d’utiliser leurs sens lors d’activités créatives (atelier poésie, peinture, modelage, atelier crêpes). Deux fois par mois, des partenaires extérieurs interviennent dans la résidence pour organiser des concerts participatifs, un karaoké, des conférences. Des rencontres intergénérationnelles ont également lieu régulièrement pour favoriser des moments d’échanges et d’émotion entre les résidents et les enfants.

A l’occasion de l’inauguration, la journée portes-ouvertes présentera plusieurs de ces animations originales. Les visiteurs pourront également déguster les préparations de plats en textures modifiées, destinées aux personnes les plus fragiles.

Inauguration Résidence Saint-Barnabé
Jeudi 29 novembre 2012
14h-17h : portes ouvertes
18h : inauguration en présence de Dominique Deroubaix, Directeur Général de l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur
Josette Sportiello, Conseillère générale, Conseillère municipale de Marseille
Robert Assante, Maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, Conseiller général
Roland Blum, 1er Adjoint au Maire de Marseille
Valérie Boyer, Députée de la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, Adjointe au Maire de Marseille
Jean-François Vitoux, Président du Directoire de DomusVi
Eric Pat, Directeur de la résidence
32 boulevard Garoutte
13012 Marseille
Tél. : 04 91 23 75 00

La Résidence Saint-Barnabé vient compléter l’offre du groupe DomusVi dans le département des Bouches-du-Rhône, qui compte désormais 10 résidences retraite médicalisées, 1 résidence services seniors, 2 SSIAD et 2 agences d’aide à domicile.

A propos de DomusVi (anciennement groupe DVD) DomusVi est le 2e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France. Avec 10 500 collaborateurs, il gère près de 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant plus de 14 400 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d’affaires estimé à près de 600 millions d’euros en 2012. Son offre est complétée par des services d’aide et de soins à domicile.