• Partager sur :

Decovery, la déco vient à vous

Le seul site internet où experts et passionnés accompagnent les particuliers dans leurs projets déco.

Trouver un luminaire pour une chambre d’enfant ? Rénover une salle de bain ? Changer de table basse ? Aménager une terrasse ? Repeindre un mur de la cuisine ou du salon ?

Depuis quelques années, la décoration d’intérieur connaît un engouement sans précédent. Cette activité en plein essor se démocratise : les français se passionnent de plus en plus pour l’aménagement de leur intérieur ; se sentir « bien chez soi » est devenu un véritable besoin.

A l’heure où tous les salons sont équipés des mêmes meubles standardisés, l’envie d’avoir un intérieur personnalisé est plus que jamais présente. Quelles sont alors les solutions pour aménager son propre intérieur en tenant compte des différentes contraintes telles que la surface ou le budget ?

Arthur Fouvez et François Meteyer, les co-fondateurs de Decovery en ont fait l’expérience : lorsqu’Arthur et sa femme achètent et aménagent leur premier appartement en 2011, ils se rendent vite compte que leur intérieur ne leur ressemble pas : « c’est chez nous, mais ce n’est pas nous ». Difficile de se lancer dans la décoration sans expertise, et faire appel à un professionnel leur semble hors de portée. Arthur et François imaginent alors Decovery.

Le concept Decovery

Decovery est un site communautaire qui rassemble de nombreux acteurs du monde de la décoration et de l’aménagement d’intérieur : des amateurs en quête d’idées et de services, des passionnés qui aiment partager leurs expériences, des professionnels désireux de construire leur réputation sur le web, et même des marques spécialisées cherchant à communiquer sur leurs expertises et leurs produits.
Les particuliers comme les professionnels peuvent en quelques secondes rejoindre gratuitement la sphère Decovery, en créant un compte via une adresse e-mail ou un compte Facebook, et ainsi interagir avec la communauté.

Le particulier inscrit peut partager sa problématique avec la communauté, publier une photographie de la pièce à aménager et détailler ses besoins : style, contraintes, budget. Rapidement, le particulier obtient des idées et suggestions de passionnés et de professionnels : conseils sur mesure, produits originaux, et même des bonnes adresses à proximité de chez lui. Il peut évaluer et noter les conseils reçus, choisir la solution qui lui convient le mieux, concrétiser son projet et partager le résultat avec la communauté.

Le professionnel de son côté peut apporter ses conseils avisés à des utilisateurs de Decovery, en ciblant ceux de sa région si il le souhaite. Architecte, décorateur, créateur, enseigne de décoration, menuisier… chacun peut partager son expertise et récolter les réactions des autres utilisateurs. Decovery offre au professionnel inscrit une nouvelle visibilité et davantage de prospects : un particulier satisfait du conseil reçu peut décider de le concrétiser en faisant appel à lui, le contacter pour un prochain projet, voire le recommander à son entourage.

Pour en savoir plus…
Site internet : www.decovery.fr

Page facebook : www.facebook.com/Decovery

Twitter : @decovery