• Partager sur :

Croix Rousse à Lyon, pose de la 1ère pierre du projet de reconstruc​tion-densi​fication en présence des élus locaux

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, pose la première pierre de la résidence « Les Augustins », rue Valentin Couturier dans le quartier de la Croix Rousse, en présence de Marie-Thérèse Delaunay, Sous-préfète de la région Rhône-Alpes, d’Olivier Brachet, Vice-président de la communauté urbaine du Grand Lyon, de Louis Lévêque, Adjoint au Maire de la ville de Lyon et de David Kimelfeld, Maire du 4ème arrondissement de Lyon. Cet évènement marque le début des travaux, pour une livraison prévue au 2ème semestre 2013.

14 logements neufs en plein coeur du quartier de la Croix Rousse

Idéalement situé à l’angle du boulevard des Canuts et de la rue Valentin Couturier dans le 4ème arrondissement de Lyon, l’ancien immeuble d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, construit après-guerre, a été entièrement démoli pour faire place à la reconstruction d’une résidence neuve.
La future résidence, baptisée « Les Augustins », propose 14 logements neufs dont 11 PLUS (Prêt locatif à usage social) et 3 PLAI (Prêt locatif aidé d’intégration). Des emplacements de stationnement en sous-sol sont prévus ainsi que la construction d’un local commercial.
La résidence sera labellisée Très Haute Performance Energétique (THPE 2005) et certifiée QUALITEL.

L’engagement accessibilité d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée
Sur les 14 logements qui composent « Les Augustins », deux sont des logements séniors et un logement est destiné aux personnes à mobilité réduite. ICF Habitat Sud-Est Méditerranée se mobilise, en effet, pour le maintien à domicile de ses locataires et développe une politique tournée vers les seniors et les personnes en situation de handicap. Cette politique se traduit à travers différentes actions tant dans les programmes neufs que sur le patrimoine existant ; allant de l’adaptation du logement, à l’aménagement des parties communes en passant par la mobilité et le développement du service à la personne.

A propos d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée
ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de 19 000 logements et équivalent implantés dans 22 départements sur le Centre-Est, le Sud et le Sud-Est de la France. La société compte 6 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, Dijon et 2 à Lyon) et 3 antennes (Miramas, Nevers et Chambéry).

A propos d’ICF Habitat
Acteur majeur du logement en France, ICF Habitat est présent sur près de 2000 communes et 73 départements via ses six sociétés filiales (4 Entreprises sociales pour l’habitat, une société de logements à loyer libre et une filiale de transaction immobilière) et son réseau de 33 agences territorialisées. Par délégation, ICF Habitat gère également une offre de foyers destinés aux jeunes travailleurs et aux personnes en mobilité. A la tête d’un patrimoine de près de 100 000 logements, ICF Habitat loge 250 000 personnes sur l’ensemble du territoire dont environ 42 % de cheminots actifs ou retraités.