• Partager sur :

CREDIT IMMO : Baromètre ACE Crédit décembre 2012

Le groupe ACE vous souhaite une belle et heureuse année 2013 ! Courtier en crédit immobilier depuis 1995, ACE publie son Baromètre du mois de décembre 2012, permettant de connaître et de suivre les principaux indicateurs du secteur du crédit immobilier.

Les chiffres présentés sont issus de lʼanalyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 45 agences dans toute la France.

Lʼanalyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE :

« 2012 s’achève sur une très bonne dynamique, ce qui peut sembler surprenant car il n’y a eu aucun facteur accélérateur de ventes immobilières cette année !
Au sein du réseau ACE, la crise de confiance des ménages ne s’est pas du tout ressentie en cette fin d’année : les ventes et les demandes de crédit se sont poursuivies à un rythme soutenu.

Le fait que les taux restent bas est évidemment une bonne chose même si cela contribue, dans une certaine mesure, à maintenir des prix de l’immobilier élevés.

Chez ACE, nous espérons que la nouvelle mouture du PTZ version 2013 favorisera lʼémergence de nouveaux accédants en augmentant leur pouvoir d’achat.

Côté investisseur, il faut bien avouer que la loi Duflot est peu attractive. Elle présente quelques intérêts mineurs mais suffiront-ils à inciter les investissements dans les prochains mois ? Cʼest peu probable… »

A propos de ACE

Créé en 1995, ACE est l’un des premiers acteurs historiques du marché du courtage en prêt immobilier. ACE propose aux emprunteurs de négocier pour eux le crédit immobilier le plus adapté à leur projet: taux, assurances, garanties, conditions de remboursement anticipé, aides, etc.

En agence ou via internet, les 250 conseillers ACE, formés aux techniques du crédit et maîtrisant parfaitement les produits bancaires, suivent et accompagnent leurs clients, du premier contact à la signature chez le notaire.
ACE possède aujourd’hui 45 agences réparties sur le territoire, dont 10 en Ile-de-France. ACE a distribué plus de 100 000 prêts immobiliers depuis 1995, dont près de 6 500 en 2011, pour un montant total de 1,5 milliard d’ euros.