investir en loi LMP
  • Partager sur :

Conseils pour investir en loi LMP

Le régime de la LMP (Location en Meublée Professionnel) concerne aussi bien le logement ancien que le logement neuf. Cela permet aux nombreux contribuables de bénéficier de plusieurs avantages sur le plan fiscal. Veuillez voir dans cet article, ce qu’est le statut en LMP, quelques mots à propos de la loi LMP, les conseils pour un investissement locatif pour ce statut et les avantages.

Qu’est-ce que le statut en LMP

Selon Julien Vautel, le statut de la location en meublé professionnel est un dispositif permettant à une personne d’être bénéficiaire d’un régime fiscal. Les biens concernés sont les logements meublés pour une location saisonnière, une partie de l’habitation du bailleur ou un bien meublé loué à l’année. Sous une incontestable condition qui permet de se soustraire à l’impôt sur la Fortune immobilière sur les biens acquis, les avantages fiscaux de la LMP sont à mettre en perspective avec le pouvoir d’investissement, les objectifs et le capital du particulier.

Les particuliers qui veulent être inscrits au sens légal en étant loueur de meublés professionnel doivent cumuler et respecter plusieurs conditions. Leurs revenus par an qui sont liés aux locations en LMP doivent être générés de plus d’un certain montant fixé en euro. Ces revenus doivent présenter de plus de 50 % du revenu total des professionnels du foyer fiscal. Ils doivent être inscrits au registre du commerce et des sociétés (RCS) en tant que LMP. Pour leurs positions en tant que commerçant, une inscription à la caisse de prestations sociales spécifiques des travailleurs non-salariés est nécessaire. Pour plus d’explication, vous pouvez contacter Mr julien vautel.

Quelques mots à propos de la loi LMP

La loi LMP est un dispositif d’accès à la défiscalisation immobilière réservé aux particuliers qui veulent transformer la location en meublé en véritable activité commerciale, cela à titre habituel. Elle instaure de nombreux atouts fiscaux aux investisseurs qui ont obtenu en leurs possessions des biens immobiliers anciens ou neufs pour les donner en bail. Ces biens peuvent être spécifiques comme le type des résidences de service ou classiques comme le type d’appartements ou d’autres. La loi LMP est ainsi un champ d’application immense que tous les secteurs immobiliers peuvent accéder. Cela permet aussi de défiscaliser les énormes placements immobiliers de l’ordre de plus d’un montant prononcé par les responsables fiscaux. L’investisseur peut solliciter un dégrèvement d’impôts sur le revenu qu’il a obtenu, cela sans plafonnement du prix d’économie d’impôts.

Toutes les charges d’investissement (intérêts d’emprunt, taxes, etc.) que l’investisseur aura supportées peuvent être déduites sur le revenu de celui-ci, s’il achète un logement ancien ou neuf en le mettant en location meublée à titre professionnel. Certains cas offrent la possibilité de récupération de la TVA. Ceci est récupérable globalement en une seule fois, si le logement meublé qui a été mis en location est situé au sein d’une résidence de service.

Conseils pour un investissement locatif pour le statut LMP

S’investir dans l’immobilier en LMP permet à un investisseur de profiter d’un cadre fiscal attractif et de mettre en place un patrimoine immobilier qui pourra être valorisé au moment où il est exposé à la revente. Cela permet aussi de toucher des revenus supplémentaires par les loyers qui sont versés par mois ou par an et permet de recevoir une plus-value au moment de la revente.

Pour réussir un investissement locatif pour le statut LMP, il est important de savoir certains pièges à éviter. Acheter un bien immobilier à faible taux d’attractif est à éviter. Vous ne devez pas oublier que la rentabilité d’un investissement locatif est liée à la location effective de celle-ci. Si vous vous engagez sur un logement mal desservi et mal situé dans une zone détendue du marché d’immobilier locatif, vous devez savoir que la chance de louer celle-ci est très peu. Ensuite, vous ne devez pas être particulièrement attentif à l’aspect de l’amortissement. Sans oublier que si vous omettez à dissocier un logement et terrain et surévalue la valeur de votre terrain, un contrôle fiscal va être mise en place.

Les avantages de l’investissement en loi LMP

L’investissement en loi LMP présente de nombreux avantages. Cela permet d’échapper au plafonnement des niches fiscales, l’amortissement des patrimoines immobiliers en ce statut et l’imputation de ceci qui sera stockée sur les revenus ultérieurs de l’activité. Vous bénéficierez aussi des déductions des intérêts d’emprunts en LMP et de toutes les charges d’exploitations selon leur valeur réelle comme les cotisations sociales, les impôts… Si les locations sont consenties à des exploitants d’hébergement de résidences de services, les TVA sont récupérables.

Les loyers en LMP seraient perçus par un bail de 9 ans ou minimum, si la gestion de patrimoine était déléguée à un exploitant gestionnaire. Il y a aussi les atouts de l’imputation du déficit BIC sur le revenu complet et la construction d’un patrimoine fait pour le complément de revenus qui peut être transmise aux héritiers. Lorsque la recette annuelle dépasse du montant fixé pour les investisseurs en LMP et que ceci représente plus de la moitié des revenus du contribuable, les biens immobiliers en LMP ne sont pas ajoutés dans le menu de l’impôt sur la fortune immobilière.