• Partager sur :

Comment faire des économies d’énergie dans votre logement? Faites une simulation gratuite de vos travaux!

Les économies d’énergie sont une priorité dans un logement si on veut réduire ses factures énergétiques. Avec la hausse annoncée des tarifs d’électricité, de gaz et de fioul, il est essentiel d’investir dans la performance énergétique de son logement.

Le site Vos économies d’énergie.fr l’a bien compris. C’est pourquoi il propose une aide gratuite aux particuliers qui veulent réaliser des économies d’énergie dans leur maison ou leur appartement.

Comment faire des économies d’énergie dans son logement?

C’est simple en allant sur www.voseconomiesdenergie.fr ! Vos économies d’énergie.fr propose de faire une simulation gratuite de « Diagnostic de Performance énergétique ». En quelques clics, les particuliers renseignent la typologie de leur bien immobilier. Le simulateur leur fournit alors le bilan énergétique de leur maison ou leur appartement. Et la simulation ne s’arrête pas là.

La valeur ajoutée de la simulation consiste à proposer aux particuliers les travaux écologiques adaptés à leur foyer, selon les caractéristiques du logement et les habitudes de consommation des habitants. Ainsi, ces derniers peuvent choisir des travaux sans se tromper, en sachant à l’avance si une installation vaut le coup ou au contraire si elle n’est pas conseillée étant donné la configuration du foyer.

Une dizaine d’autres simulateurs « travaux » sont disponibles et concernent l’installation d’un double-vitrage, d’une pompe à chaleur, d’une toiture végétalisée ou encore d’un chauffe-eau solaire. Ces simulateurs estiment les économies d’énergie que le particulier réalisera à la suite des travaux choisis. Cela permet aux particuliers de comparer la rentabilité des différents travaux et d’estimer les économies d’énergie annuelles.

Les démarches de travaux sont simplifiées

Sur le site Vos économies d’énergie.fr, les particuliers peuvent demander un devis et ils sont mis directement en relation avec des artisans. Cela leur évite de chercher des artisans eux-mêmes, tâche qui peut s’avérer complexe étant donné l’étendue des offres. Les particuliers ne savent pas toujours à qui confier leurs travaux. Les artisans sélectionnés par Vos économies d’énergie.fr sont tous certifiés dans leur secteur d’activités : Qualibat, Qualit’EnR ou Qualifelec. Ainsi, le matériel utilisé et les travaux sont de qualité.

De plus, le site aide les particuliers à s’y retrouver dans toutes les aides financières proposées pour les travaux écologiques. Pour chaque aide ou subvention, des fiches descriptives décrivent le montant des aides, les conditions d’obtention et la possibilité de cumuler les aides. Le crédit d’impôt développement durable, la TVA à taux réduit, l’éco-prêt à taux zéro ou encore les subventions de l’Anah, toutes les aides sont répertoriées.

La rénovation verte, une préoccupation domestique et sociétale

La rénovation verte permet de réduire ses factures mais aussi de faire un geste pour l’environnement. Au même titre que le recyclage ou la consommation de produits locaux, la rénovation verte permet d’éviter les gaspillages de chauffage et de produire de l’énergie propre grâce aux énergies renouvelables. Cela permet donc de réduire les émissions de CO2 responsables du réchauffement climatique. Favoriser la rénovation verte, c’est donc favoriser l’habitat durable. C’est donc un petit pas pour l’habitant mais un grand pas pour la planète.

Venez essayer un des simulateurs de Vos économies d’énergie.fr sur www.voseconomiesdenergie.fr ! C’est gratuit et sans engagement.

Source : Vos économies d’énergie.fr