• Partager sur :

CBRE : « CONFORAMA étend son activité logistique à proximité de Lyon »

La société CONFORAMA, filiale de Steinhoff International Holdings Ltd, étend son activité sur sa plateforme logistique de la région lyonnaise, située sur la Zone d’Activité Lafayette à Saint-Georges-d’Espéranche (38).

Après une première tranche de 42 907 m² livrée en octobre 2011, CONFORAMA prend à bail 4 nouvelles cellules soit 25 212 m², ce qui porte la surface totale à 68 119 m².

« Cette extension s’inscrit dans la stratégie de développement des activités de Conforama en France. Ces nouvelles surfaces viennent augmenter et rééquilibrer nos capacités de stockage et de distribution au service d’un nombre croissant de magasins, donc de clients » souligne Arnaud POISSON, Directeur Supply Chain de CONFORAMA.

Cet immeuble neuf est la propriété d’un fond géré par AXA REIM France, est situé au sud-est de Lyon, entre les autoroutes A7, A43 et A46. Cette localisation le destine aussi bien à la distribution sur la région Rhône Alpes qu’à celle du sud de la France.

Le service Conseil Grands Comptes Logistiques de CBRE qui accompagne CONFORAMA dans sa stratégie est intervenu avec CBRE Global Logistic Services Lyon pour ces transactions.

A propos de CBRE

CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2011). Le groupe compte près de 34 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CBRE offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting. Pour plus d’informations: www.cbre.com