• Partager sur :

CARDINAL JARDIN CREE SON PREMIER SHOW-ROOM

Réseau national de paysagistes-designers, Cardinal Jardin, vient d’ouvrir sa première agence à Olonne-sur-Mer (85). L’enseigne a pour objectif de multiplier les implantations dans les prochains mois.

Le premier show-room de Cardinal Jardin vient de s’installer à Olonne-sur-Mer (Vendée) sous la direction de Gérald Laquit. Il intervient dans l’ensemble de la région Pays-de-la-Loire.

« Cette agence fait office de véritable site pilote pour l’ensemble du réseau. Elle est le reflet exact du concept architectural que nous souhaitons mettre en place » précise Robin Ramousset, le fondateur de l’enseigne.

Avec cette première ouverture, Cardinal Jardin franchit une nouvelle étape primordiale dans son développement. L’enseigne compte s’appuyer sur cette évolution afin d’accélérer son maillage du territoire d’ici fin 2013.

UN ESPACE D’EXPOSITION ET DE TRAVAIL DE 200M2

Les agences Cardinal Jardin sont conçues pour exposer, sur un espace de 200m2, l’essentiel de l’offre Cardinal Jardin. Les produits sont mis en valeur à l’intérieur et à l’extérieur et sont régulièrement renouvelés, ce qui permet de favoriser le trafic et conserver un aspect évènementiel.

Le show-room est délimité en trois espaces. Le premier est consacré aux échanges commerciaux, Cardinal Jardin l’a voulu convivial. « Nous avons privilégié les couleurs chaudes et du mobilier confortable et design afin que le client se sente tout de suite à l’aise. Les designers peuvent également s’entretenir avec les conducteurs de chantier et leurs différents partenaires » indique Robin Ramousset.

Concernant l’espace de travail, le choix s’est porté sur une scénographie originale et épurée. Les cadres présents au mur peuvent ainsi se retourner pour faire apparaître les grandes lignes du projet du client qui se retrouve immédiatement plongé au cœur de son futur espace outdoor. Le designer, véritable architecte d’extérieur, l’utilise aussi pour affiner les projets en cours.

Enfin, dans l’espace bibliothèque, les catalogues des fournisseurs ou des books sont, par exemple, mis à disposition.

APPORTER UNE CREDIBILITÉ A LA MARQUE

La façade fait la part belle à une série de visuels illustrant l’offre et les réalisations de Cardinal Jardin. Quant à la terrasse, elle laisse libre cours aux envies de l’adhérent qui peut y concevoir des jardins aux styles variés : japonais, zen, design ou contemporain.

La localisation du show-room est le principal critère d’implantation. Idéalement, il doit être situé au bord d’une route passante afin lui apportant un trafic constant.

« Une agence apporte une véritable crédibilité, nous misons sur le développement rapide de notre concept physique pour accroitre notre notoriété » affirme Robin Ramousset.

Cardinal Jardin à Olonne-sur-Mer :

Espace 19 – 19, rue Clément Ader – 85340 Olonne sur Mer
Tel. : 06 07 77 28 50 (Gérald Laquit)
Gérald et Jordan Laquit
g.laquit@cardinaljardin.com

A propos de Cardinal Jardin :

Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d’extérieurs. Cardinal Jardin se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité. Ses points forts sont l’inventivité et la maîtrise d’œuvre.

Les domaines d’intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).

www.cardinaljardin.com