• Partager sur :

Bois de chauffage : Minucci livre en France et en Europe

La chaleur dégagée par une cheminée ou un poêle à bois dépend de la qualité du bois utilisé. L’entreprise Minucci sélectionne les meilleures essences de bois pour une combustion longue et un bon rapport calorifique. Cette énergie renouvelable, qui respecte l’environnement en assurant un bon entretien de la forêt, est en outre la moins chère du marché.

Pour échapper à la vague de froid qui s’est installée dans l’Hexagone depuis quelques jours, les Français cherchent un peu de chaleur près du feu. Mais pour obtenir une chaleur constante et durable, il faut s’assurer de la qualité du bois de chauffage utilisé.

Des essences de bois au grand pouvoir calorifique

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise Minucci respecte une charte de qualité stricte en sélectionnant d’abord les meilleurs bois de chauffage. « Nous utilisons des essences de bois feuillu dur, du chêne, du hêtre, du charme, du frêne ou encore de l’érable; des essences de bois qui ont un grand pouvoir calorifique et n’encrassent pas les conduits de cheminées », commente David Minucci, consultant dans l’entreprise que son grand-père a fondée en 1979.

Temps de combustion optimal

Des points de contrôle sont ensuite réalisés par des experts tout au long de la chaîne de production. Le bois est débité encore vert et séché sous des bâches durant 12 à 18 mois. « Un bois de chauffage de qualité est vendu sec, avec un taux d’humidité ne dépassant pas 20%, précise David Minucci, afin de garantir un temps de combustion optimal qui n’entraîne pas d’émission de polluants ».

Une énergie renouvelable, écologique et locale

Le bois de chauffage est, depuis le début des années 2000, une énergie à la mode grâce à la prise de conscience environnemental. L’utilisation du bois de chauffage, combustible local disponible en grande quantité sur le territoire français, s’inscrit en effet dans une démarche de consommation responsable. « Notre bois de chauffage, issu des forêts ardennaises et picardes, est gérées durablement, c’est à dire du bois venant de forêts gérées durablement, explique David Minucci. Couper du bois est nécessaire pour l’entretien de la forêt : cela favorise la régénération des peuplements ».

L’énergie la moins chère du marché

Si énergie renouvelable est souvent synonyme de coût élevé, ce n’est pas le cas du bois de chauffage. C’est en effet l’énergie la moins chère du marché et son prix est, selon une étude réalisée par le ministère de l’Industrie en 2006, de 3,23 centimes d’euros par kilowatt. Par comparaison le gaz naturel coûte 4,04 ct€/kWh ; le fioul 6,62 ct d’€/kWh ; l’électricité 10,57 ct/kWh.

Livraison en France et en Europe

La société Minucci livre aux professionnels des stères de bois de chauffe partout en France et dans le Bénélux. Elle assure une livraison directe chez les particuliers dans les départements : Oise, Seine-et-Marne, Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne , Val-d’Oise, Aisne, Nord, Pas-de-Calais et Somme.

Livraison garantie sous 8 jours maximum

Pour plus d’informations :
SARL Minucci
31, rue du Général de Gaulle
02500 Mondrepuis
Tél : 03.23.58.29.66
Email : sarl.minucci@orange.fr
www.minucci.fr
www.webois.fr

A propos de Minucci

Minucci est une entreprise familiale d’exploitation forestière fondée en 1979. La société approvisionnait à l’époque les usines à papier du nord de la France et de Belgique. L’entreprise a aujourd’hui investit dans une grande zone de stockage (12 hectares) afin de garantir du bois sec toute l’année. Plus de 60 000 stères de bois de chauffage sont livrées par Minucci chaque année.

Pour plus d’informations : http://www.minucci.fr

Source : Minucci